Attijariwafa
Bank recrute 11 Profils
Chargé de
Produit Marketing
Pour
accompagner notre développement, nous recrutons un Chef de Produit Marketing
qui aura pour principale mission de conduire les projets de développement des
nouveaux produits de la banque depuis la définition du concept jusqu’à son
déploiement dans les meilleurs conditions de délai et de qualité.
Pour ce
faire, vous serez amené(e) à :
– Concevoir et développer une nouvelle offre de produits,
– Elaborer les fiches produits,
– Mener des études d’opportunités pour le lancement des nouveaux produits,
– Définir les règles de gestion et les choix opérationnels liés au processus de vente des produits et services,
– Mener les actions de communication adéquates en coordination avec la communication groupe pour la promotion des nouveaux produits et produits existants,
– Participer à l’élaboration des spécifications fonctionnelles générales et détaillées pour la prise en charge des produits par les SI de la Banque,
– Interagir avec les commerciaux et recueillir leurs besoins et les axes d’amélioration des produits existants.
– Concevoir et développer une nouvelle offre de produits,
– Elaborer les fiches produits,
– Mener des études d’opportunités pour le lancement des nouveaux produits,
– Définir les règles de gestion et les choix opérationnels liés au processus de vente des produits et services,
– Mener les actions de communication adéquates en coordination avec la communication groupe pour la promotion des nouveaux produits et produits existants,
– Participer à l’élaboration des spécifications fonctionnelles générales et détaillées pour la prise en charge des produits par les SI de la Banque,
– Interagir avec les commerciaux et recueillir leurs besoins et les axes d’amélioration des produits existants.
Acheteur
confirmé
Rattaché(e)
à la Logistique et Achats Groupe, vous serez associé aux projets structurants
du plan Grand Groupe Bancaire et Financier du Maghreb et d’Afrique francophone.
A ce titre,
vos principales missions seront de :
– Proposer la stratégie d’achat adaptée pour chaque projet,
– Participer à l’élaboration des spécifications des besoins,
– Suivre la qualité des prestations des fournisseurs contractuels : suivi des contrats et identification des axes de progrès,
– Négocier avec les fournisseurs les prix et les différentes clauses contractuelles et proposer le choix du ou des fournisseurs,
– Préparer les appels d’offre et suivre les évolutions des offres des fournisseurs aussi bien sur le plan technique que sur le plan financier,
– Assurer une veille permanente sur le marché fournisseurs et le marketing achats
– Proposer la stratégie d’achat adaptée pour chaque projet,
– Participer à l’élaboration des spécifications des besoins,
– Suivre la qualité des prestations des fournisseurs contractuels : suivi des contrats et identification des axes de progrès,
– Négocier avec les fournisseurs les prix et les différentes clauses contractuelles et proposer le choix du ou des fournisseurs,
– Préparer les appels d’offre et suivre les évolutions des offres des fournisseurs aussi bien sur le plan technique que sur le plan financier,
– Assurer une veille permanente sur le marché fournisseurs et le marketing achats
Profil
recherché :
De formation supérieure Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire et idéalement dans le domaine bancaire ou grande structure.
Votre capacité à s’intégrer dans une organisation, rigueur et organisation, sont des atouts qui vous permettront de mener à bien ce projet.
De formation supérieure Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire et idéalement dans le domaine bancaire ou grande structure.
Votre capacité à s’intégrer dans une organisation, rigueur et organisation, sont des atouts qui vous permettront de mener à bien ce projet.
Technico
Commercial-Cash Management
Rattaché(e)
à l’entité Banque Transactionnelle Groupe, votre mission principale sera de
répondre aux besoins des clients entreprises en solutions Cash Management et
participer au développement de l’activité commerciale de l’entité en terme
d’équipement de flux d’opérations et de rentabilité.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
– Définir et réaliser les objectifs du portefeuille géré en concertation avec le responsable de Cash Management, le gestionnaire principal de la relation PME au niveau du centre d’affaires concerné ou le senior banker en charge de l’activité GE concerné,
– Développer l’activité cash management du portefeuille clients entreprises sur la base d’un plan d’action commerciale issu des orientations fixées par la direction Cash Management groupe,
– Assister les clients entreprises des centres d’affaires et leur apporter tout le support nécessaire (utilisation des services de cash management, traitement des réclamations…),
– Faire des remontées terrain au Marketing BTG quant au fonctionnement des produits et services (disponibilité des services, valeur ajoutée pour le client, tarification…),
– Elaborer les offres de solutions et de services pour les clients entreprises du portefeuille géré après étude de leurs besoins et étude de l’opportunité commerciale,
– Elaborer des comptes rendus de visites et assurer un suivi régulier des opportunités identifiées et des concrétisations,
– Définir et réaliser les objectifs du portefeuille géré en concertation avec le responsable de Cash Management, le gestionnaire principal de la relation PME au niveau du centre d’affaires concerné ou le senior banker en charge de l’activité GE concerné,
– Développer l’activité cash management du portefeuille clients entreprises sur la base d’un plan d’action commerciale issu des orientations fixées par la direction Cash Management groupe,
– Assister les clients entreprises des centres d’affaires et leur apporter tout le support nécessaire (utilisation des services de cash management, traitement des réclamations…),
– Faire des remontées terrain au Marketing BTG quant au fonctionnement des produits et services (disponibilité des services, valeur ajoutée pour le client, tarification…),
– Elaborer les offres de solutions et de services pour les clients entreprises du portefeuille géré après étude de leurs besoins et étude de l’opportunité commerciale,
– Elaborer des comptes rendus de visites et assurer un suivi régulier des opportunités identifiées et des concrétisations,
Profil
recherché :
De formation Bac+5, Ecoles d’ingénieurs (EMSI, IGA, Munidapolis…) avec une spécialisation en IT et SI, vous justifiez d’une expérience confirmée dans un poste similaire.
De formation Bac+5, Ecoles d’ingénieurs (EMSI, IGA, Munidapolis…) avec une spécialisation en IT et SI, vous justifiez d’une expérience confirmée dans un poste similaire.
Responsable
LAB Innovation
Rattaché à
l’Entité Transformation Groupe, vous serez en charge de gérer le LAB
Innovation, assurer la veille, anticiper les évolutions techniques et être la
tour de contrôle des projets internes porteurs d’innovation.
-Concevoir
la vision stratégique, gérer et animer le LAB innovation
-Piloter /
suivre les
projets
– Constituer
et manager les équipes projets
-Gérer les
partenariats éventuels: start-up, sous traitants,
partenaires…
-Participer
à la communication interne afin de diffuser la culture de l’innovation dans la
banque
Profil
recherché :
Bac + 5 et plus d’une Ecole de commerce ou d’Ingénieur, vous justifiez de 10 ans d’expérience dans la gestion des projets d’innovation et de transformation.
Bac + 5 et plus d’une Ecole de commerce ou d’Ingénieur, vous justifiez de 10 ans d’expérience dans la gestion des projets d’innovation et de transformation.
Votre
aisance relationnelle, votre autonomie, et votre sens de l’innovation feront de
vous un acteur central du développement de notre Banque.
Analyste
Risk Management Senior
Au sein de
la Direction la Gestion Globale des Risques, vous avez pour mission principale
de contribuer à la conception, la calibration et la maintenance des modèles de
notation interne pour le compte de la banque, ou de ses filiales locales et
internationales.
Vos missions
:
– Assurer
l’élaboration d’un cadrage des modèles de notation,
– Réaliser la conception des modèles de notation interne,
– Traitement et analyse de données,
– Accompagner à la mise en œuvre informatique des outils de notation (spécification des modèles de notation, alimentation, paramétrage, reporting, recette…),
– Assurer le suivi, le monitoring, le backtesting et la calibration des modèles de notation interne,
– Contribuer aux projets en rapport avec de la gestion des risques (évolution fonctionnelle du SI, outil de notation, amélioration des processus …),
– Réaliser des études diverses sur le rating et produire des reporting concernant la cartographie de rating,
– Participer à la formation et à l’encadrement des analystes juniors.
– Réaliser la conception des modèles de notation interne,
– Traitement et analyse de données,
– Accompagner à la mise en œuvre informatique des outils de notation (spécification des modèles de notation, alimentation, paramétrage, reporting, recette…),
– Assurer le suivi, le monitoring, le backtesting et la calibration des modèles de notation interne,
– Contribuer aux projets en rapport avec de la gestion des risques (évolution fonctionnelle du SI, outil de notation, amélioration des processus …),
– Réaliser des études diverses sur le rating et produire des reporting concernant la cartographie de rating,
– Participer à la formation et à l’encadrement des analystes juniors.
Profil
recherché :
• Bac+5 type Ecole d’Ingénieurs
• Expérience minimum de 5 ans en Risk Management idéalement dans le secteur bancaire
• Avoir une solide connaissance des techniques statistiques pour le traitement et analyse de données
• Maitriser les langages de développement informatique : VBA/Excel/Access
• Bac+5 type Ecole d’Ingénieurs
• Expérience minimum de 5 ans en Risk Management idéalement dans le secteur bancaire
• Avoir une solide connaissance des techniques statistiques pour le traitement et analyse de données
• Maitriser les langages de développement informatique : VBA/Excel/Access
Chargé(e)
de Recouvrement Filiales
Rattaché(e)
au Responsable Recouvrement, vous avez pour mission d’animer le Recouvrement
amiable et judiciaire des filiales du Groupe.
Vos missions
:
• Audit des process de la ligne métier et émission des recommandations,
• Accompagnement des filiales dans l’amélioration des process et des procédures Recouvrement,
• Centralisation des états de reportings et consolidation de ces états par espace économique,
• Contribuer à l’application des procédures internes et participer à leurs évolutions
• Contrôles permanents de deuxième niveau
• Audit des process de la ligne métier et émission des recommandations,
• Accompagnement des filiales dans l’amélioration des process et des procédures Recouvrement,
• Centralisation des états de reportings et consolidation de ces états par espace économique,
• Contribuer à l’application des procédures internes et participer à leurs évolutions
• Contrôles permanents de deuxième niveau
De Formation
Bac+5, Ecole de Commerce ou Université (Gestion, Economie ou Juridique), vous
bénéficiez d’une expérience confirmée en tant que Chargé(e) de Recouvrement.
Votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre diplomatie et votre ténacité sont indispensables pour mener à bien vos missions et obtenir de bons résultats.
Votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre diplomatie et votre ténacité sont indispensables pour mener à bien vos missions et obtenir de bons résultats.
Gestionnaire en Ressources Humaines
Rattaché(e)
à la Logistique et achats Groupe, vous serez associé(e) aux projets
structurants du plus grand Groupe Bancaire et Financier du Maghreb et de
l’Afrique francophone.
A ce titre,
vous serez amené à assurer la gestion des ressources humaines et moyens
logistiques et informatiques de la LAG.
Vos
principales missions seront de :
– Assurer la
gestion administrative des collaborateurs,
– Identifier les besoins en formation et suivre la réalisation des actions prévues,
– Effectuer les recrutements des besoins en ressources,
– Mettre en œuvre les dispositifs de gestion de carrière des collaborateurs,
– Elaborer des reporting RH,
– Assurer la gestion des moyens logistiques et informatiques
– Identifier les besoins en formation et suivre la réalisation des actions prévues,
– Effectuer les recrutements des besoins en ressources,
– Mettre en œuvre les dispositifs de gestion de carrière des collaborateurs,
– Elaborer des reporting RH,
– Assurer la gestion des moyens logistiques et informatiques
Profil
recherché :
De formation
Bac + 5 Ecole de Commerce option « Gestion des Ressources Humaines », vous avez
une première expérience confirmée dans une fonction similaire.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques liées à la Gestion des Ressources Humaines et présentez des compétences en Gestion de Projets.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques liées à la Gestion des Ressources Humaines et présentez des compétences en Gestion de Projets.
Auditeur
interne junior
Rattaché(e)
à un Manager, l’Auditeur Junior conduit ou participe à des missions d’audit sur
un périmètre couvrant l’ensemble des entités de la Banque.
Il est en
charge de :
•Réaliser
des missions d’inspection.
•Proposer
sous validation du responsable de mission des solutions et des améliorations
pertinentes
•Contribuer
au suivi des recommandations
•Contribuer
à l’élaboration des référentiels d’audit et à leur mise à jour
•Effectuer
toute mission à la demande de la hiérarchie, de façon non limitative.
Profil
recherché :
BAC+5,
lauréat d’une grande Ecole de Commerce, en audit ou en finance et ayant une
première expérience dans un environnement d’audit structuré.
Compétences
requises :
•Maîtriser la méthodologie d’audit interne et les outils et moyens de contrôle,
•Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que de qualités rédactionnelles et d’une aisance communicationnelle,
•Une bonne connaissance de l’environnement bancaire et financier serait un atout.
•Connaissance des dispositions de l’arrêté du 3 Novembre 2014, du CMF.
•Maitrise des normes COSO et normes IIA
•Maîtriser la méthodologie d’audit interne et les outils et moyens de contrôle,
•Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que de qualités rédactionnelles et d’une aisance communicationnelle,
•Une bonne connaissance de l’environnement bancaire et financier serait un atout.
•Connaissance des dispositions de l’arrêté du 3 Novembre 2014, du CMF.
•Maitrise des normes COSO et normes IIA
Auditeur
Sénior Attijariwafa bank Europe
Rattaché
hiérarchiquement à l’auditeur général de la filiale AWBE,
l’Auditeur Senior est
chargé de :
• Accompagner les collaborateurs de la banque dans l’amélioration des processus et l’anticipation sur les risques potentiels.
• Réaliser des missions d’audit interne
• Réaliser des missions d’inspection
• Assurer le suivi des recommandations
• Contribuer à l’élaboration des référentiels d’audit et à leur mise à jour.
• Il peut être amené, et de façon non limitative, à effectuer toute mission à la demande de sa hiérarchie.
• Accompagner les collaborateurs de la banque dans l’amélioration des processus et l’anticipation sur les risques potentiels.
• Réaliser des missions d’audit interne
• Réaliser des missions d’inspection
• Assurer le suivi des recommandations
• Contribuer à l’élaboration des référentiels d’audit et à leur mise à jour.
• Il peut être amené, et de façon non limitative, à effectuer toute mission à la demande de sa hiérarchie.
Profil
recherché :
De formation
BAC+5, lauréat d’une grande école de commerce, en audit ou en finance et ayant
une expérience probante de 5 à 7 ans dans un environnement d’audit structuré.
Compétences
requises :
• Maîtriser
la méthodologie d’audit interne et les outils et moyens de contrôle,
• Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que de qualités rédactionnelles et d’une aisance communicationnelle,
• Une bonne connaissance de l’environnement bancaire et financier serait un atout.
• Leadership
• Animation/coaching
• Développement des compétences
• Management de projets
• Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que de qualités rédactionnelles et d’une aisance communicationnelle,
• Une bonne connaissance de l’environnement bancaire et financier serait un atout.
• Leadership
• Animation/coaching
• Développement des compétences
• Management de projets
Chargé(e)
de Relation Entreprise (Grand Casablanca)
Vos
principales missions seront :
Assurer au
quotidien la gestion du portefeuille client du centre d’affaires,
Développer le portefeuille sur la base d’un plan d’actions commerciales structuré,
Veiller au suivi régulier de la rentabilité et des performances commerciales du portefeuille,
Réaliser le montage des dossiers de crédit et leur renouvellement,
Assurer la gestion et le suivi des risques.
Développer le portefeuille sur la base d’un plan d’actions commerciales structuré,
Veiller au suivi régulier de la rentabilité et des performances commerciales du portefeuille,
Réaliser le montage des dossiers de crédit et leur renouvellement,
Assurer la gestion et le suivi des risques.
Profil
recherché :
Vous êtes
diplômé d’un Bac+5, option Finance d’Entreprises ou Gestion Financière et
Comptable, vous avez une première expérience dans la gestion de portefeuille
client idéalement en milieu financier.
Vous avez le
sens de l’écoute et de la communication très développé. Vous disposez de
grandes compétences en analyse financière et en gestion des risques.
Votre
aisance relationnelle, votre dynamisme et votre goût pour la prospection feront
de vous un acteur central au sein du Groupe.
Directeur
de Projet SI
Rattaché à
l’Entité Systèmes d’Informations Groupe, vous serez amené à mener des projets
avec une connaissance aiguisée des enjeux du SI de la banque.
A ce
titre, vos missions seront les suivantes :
-Piloter les
projets SI impactant votre domaine d’activité dans le respect des délais, des
spécifications, du budget et des normes de sécurité;
-Assurer la
gestion de la demande avec le meilleur niveau de qualité de service possible en
respectant le processus adhoc
-Gérer la
relation avec les clients donneurs d’ordre de la banque, et les entités
centrales
-Contrôler
le respect de la gouvernance SIG et de la méthodologie avec les métiers
-Assurer les
interdépendances entre les projets issus de son portefeuille et éventuellement
les projets des autres portefeuilles
-Connaître
les principaux outils de développement, les solutions applicatives et les bases
de données et les architectures techniques,
-Connaître
les processus et les méthodes de gestion de projet (planning, budget…) et les
outils informatiques type MS Project,
-Connaître
les normes et les procédures de sécurité informatique,
Profil
recherché :
Diplômé
d’une grande école d’ingénieur (EMI, ENSIAS, ENIM, INPT, ENSA…)
Vous
justifiez d’une expérience de plus de 10 ans dans un poste similaire.
Votre
leardership, autonomie, curiosité professionnelle, aisance relationnelle…seront
vos atouts pour réussir dans cette mission.
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