Label’Vie recrute 58 postes sur plusieurs villes
2 Chefs
de Réception – Dar Bouazza
Votre rôle
est d’assurer la gestion et le contrôle de la conformité des flux de
marchandises au sein de la réserve en respectant les règles
d’hygiènes et de sécurité.
d’hygiènes et de sécurité.
Pour cela
vos domaines de résultats sont :
• Surveiller
le déchargement des marchandises des camions ou d’autres moyens de transport.
• Le dépotage des conteneurs, l’ouverture des caisses et des colis palettisés.
• Superviser le rangement des marchandises dans les zones de réception.
• Déballer les marchandises et les acheminer aux lieux d’entreposage appropriés.
• Vérifier les documents de livraison pour s’assurer que ce qui y est inscrit correspond aux marchandises reçues, noter les
quantités manquantes, contrôler l’état des marchandises et refuser celles qui sont endommagées.
• Émettre les réserves sur les documents.
• Remplir le journal de réception.
• Le dépotage des conteneurs, l’ouverture des caisses et des colis palettisés.
• Superviser le rangement des marchandises dans les zones de réception.
• Déballer les marchandises et les acheminer aux lieux d’entreposage appropriés.
• Vérifier les documents de livraison pour s’assurer que ce qui y est inscrit correspond aux marchandises reçues, noter les
quantités manquantes, contrôler l’état des marchandises et refuser celles qui sont endommagées.
• Émettre les réserves sur les documents.
• Remplir le journal de réception.
Profil
recherché :
De formation
Bac+2, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 2 ans
idéalement dans la Distribution dans laquelle vous avez développé les
compétences suivantes :
• Calcul du
CA
• Gestion des Risques
• Gestion des palettes/Caisses
• Respect des procédures
• Ecart réception en valeur
• Gestion des Risques
• Gestion des palettes/Caisses
• Respect des procédures
• Ecart réception en valeur
1 Manager
Ménage – Dar Bouazza
Dans le
cadre du développement du Groupe, nous recrutons un Manager de
Rayon Ménage.
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Pour cela,
vos domaines de résultats sont:
- Garantir les 4P au niveau du
Rayon (Product, Price, Place, Promotion)
- Animer et développer son rayon à
partir des objectifs fixés (Chiffres d’affaires, marge, stock…)
- Respecter la politique
commerciale de l’enseigne
- Construire une bonne image du
rayon et fidéliser la clientèle
- Organiser le travail de son
équipe et assurer un management de proximité
Profil
recherché :
De formation
Bac+2, vous justifiez d’une expérience probante dans le secteur de la
grande distribution et dans laquelle vous avez
développé les compétences suivantes :
- Capacité à suivre les
indicateurs de performance du rayon;
- Capacité à animer le rayon;
- Capacité à suivre et gérer le
flux de marchandises;
- Capacité d’établir des
propositions pour améliorer les résultats;
- Capacité à gérer une équipe;
- Capacité à assurer une veille
concurrentielle.
Autonomie
& réactivité ,sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et
synthèse sont
les atouts et les facteurs clés de succès de ce poste.
1 Manager
Liquide – Dar Bouazza
Dans le
cadre du développement du Groupe, nous recrutons un manager de
rayon Liquide.
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Pour cela,
vos domaines de résultats sont:
- Garantir les 4P au niveau du
Rayon (Product, Price, Place, Promotion)
- Animer et développer son rayon à
partir des objectifs fixés (Chiffres d’affaires, marge, stock…)
- Respecter la politique
commerciale de l’enseigne
- Construire une bonne image du
rayon et fidéliser la clientèle
- Organiser le travail de son
équipe et assurer un management de proximité
Profil
recherché :
De formation
Bac+2, vous justifiez d’une expérience probante dans le secteur de la
grande distribution et dans laquelle vous avez
développé les compétences suivantes :
- Capacité à suivre les
indicateurs de performance du rayon;
- Capacité à animer le rayon;
- Capacité à suivre et gérer le
flux de marchandises;
- Capacité d’établir des
propositions pour améliorer les résultats;
- Capacité à gérer une équipe;
- Capacité à assurer une veille concurrentielle.
Autonomie
& réactivité ,sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et
synthèse sont
les atouts et les facteurs clés de succès de ce poste.
1 Manager
De Rayon Textile – Dar Bouazza
Dans le
cadre du développement du Groupe, nous recrutons un Manager de Rayon TEXTILE
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Pour cela,
vos domaines de résultats sont:
- Garantir les 4P au niveau du
Rayon (Product, Price, Place, Promotion)
- Animer et développer son rayon à
partir des objectifs fixés (Chiffres d’affaires, marge, stock…)
- Respecter la politique
commerciale de l’enseigne
- Construire une bonne image du
rayon et fidéliser la clientèle
- Organiser le travail de son
équipe et assurer un management de proximité
Profil
recherché :
De formation
Bac+2, vous justifiez d’une expérience probante dans le secteur de la
grande distribution et dans laquelle vous avez
développé les compétences suivantes :
- Capacité à suivre les
indicateurs de performance du rayon;
- Capacité à animer le rayon;
- Capacité à suivre et gérer le
flux de marchandises;
- Capacité d’établir des
propositions pour améliorer les résultats;
- Capacité à gérer une équipe;
- Capacité à assurer une veille
concurrentielle.
Autonomie
& réactivité ,sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et
synthèse sont
les atouts et les facteurs clés de succès de ce poste.
1 Chef De
Département PGC (Produits Grande Consommation) – Dar Bouazza
Pour cela
vos domaines de résultats sont :
- Suivi de l’assortiment
- Animation Commerciale (activité
promotionnelle, marketing, …)
- Respect des normes d’hygiènes et
de la règlementation en vigueur
- Analyse et suivi des tendances
budgétaires (CA, marges, consommable…)
- Management d’équipe
Profil
recherché :
De formation
Bac+5 en commerce, vous justifiez d’une expérience en tant que MANAGER DE
RAYON et en GESTION D’EQUIPE dans laquelle vous avez développé les
compétences suivantes :
- Capacité à organiser la gestion
des stocks de produit
- Capacité à suivre et assister
l’exécution des plans d’implantation
- Capacité à piloter la
performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les
indicateurs
- Capacité à conduire des
négociations
- Capacité à respecter les
procédures
Orientation
service clients, Leadership, Initiative & Réactivité, Sens relationnel et
de la communication et Développement des autres/ management des équipes; sont
les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
1 Chargé
Contrôle de Gestion – Casablanca
Affecté au
siège, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de
l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et
l’implication des différents départements dans la mise en oeuvre des
moyens et actions d’optimisation des activités.
Pour cela
vos domaines de résultats sont :
- Assurer le pilotage de la
performance Consolidée du réseau
- Piloter l’activité des
Contrôleurs de gestion magasin
- Assurer l’amélioration continue
des systèmes d’information
- Suivre les réalisations des
inventaires tournants selon planning et s’assurer de leurs basculements
dans les délais.
- Analyser l’évolution des écarts
inventaires par site et par structure
Profil
recherché :
De formation
Bac+5/Master en Audit & Contrôle de gestion, vous justifiez d’une
première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences
suivantes :
- Capacité à Obtenir et collecter
toute information utile et la traduire en éléments financiers
- Capacité à anticiper les dérives
et déterminer les zones d’optimisation
- Capacité à produire des
documents de synthèse et les analyser
- Capacité à apporter un appui
technique(conseil en gestion, études de X coûts, …) sur la réalisation
d’économies
Orientation
résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont
les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
12 Chefs
Département Frais (Junior) – Tout le Maroc
Affectés au
sein d’un de nos magasins, votre rôle est d’assurer le développement
commercial, la réalisation des objectifs économiques et commerciaux prédéfinis,
la bonne gestion du flux marchandises de votre département, mais également
de garantir la fraîcheur des produits au niveau de tout le département ainsi
que l’application des normes de sécurité alimentaire et d’hygiène de par ses équipes.
Pour cela
vos domaines de résultats sont :
- Management d’équipe
- Satisfaction client
- La gestion des
Indicateurs du département
- Assurer un bon niveau de
Fréquentation client
- Gestion de la Démarque
- Maitrise des Stocks du
département
- Le respect des normes de
Sécurité et d’Hygiène du département
- Gestion du consommable
Profil
recherché :
De
formation Bac+4/5 en commerce ou gestion ou bien
titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agroalimentaire.
Vous
justifiez idéalement d’une première expérience dans la grande
distribution.
12 Chefs
Département Frais (Senior) – Tout le Maroc
Affectés au
sein d’un de nos magasins, votre rôle est d’assurer le développement
commercial, la réalisation des objectifs économiques et commerciaux prédéfinis,
la bonne gestion du flux marchandises de votre département, mais également
de garantir la fraîcheur des produits au niveau de tout le département ainsi
que l’application des normes de sécurité alimentaire et d’hygiène de par ses
équipes.
Pour cela
vos domaines de résultats sont :
- Management d’équipe
- Satisfaction client
- La gestion des
Indicateurs du département
- Assurer un bon niveau de
Fréquentation client
- Gestion de la Démarque
- Maitrise des Stocks du
département
- Le respect des normes de
Sécurité et d’Hygiène du département
- Gestion du consommable
Profil
recherché :
De
formation Bac+4/5 en commerce ou gestion ou bien
titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agroalimentaire.
Vous
justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans dans les
produits frais en tant que Manager de Rayon /
Chef de secteur
20
Managers De Rayon – Tout le Maroc
Dans le
cadre du développement du Groupe, nous recrutons des managers de rayons;Boucherie,
Poissonnerie, Fruits & légumes, Boulangerie-Patisserie, Traiteur, etc.
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Votre rôle est d’assurer la gestion de votre rayon en hypermarché en s’assurant que le résultat de votre chiffre d’affaires et votre rentabilité atteignent les objectifs établis.
Pour cela,
vos domaines de résultats sont:
- Garantir les 4P au niveau du
Rayon (Product, Price, Place, Promotion)
- Animer et développer son rayon à
partir des objectifs fixés (Chiffres d’affaires, marge, stock…)
- Respecter la politique
commerciale de l’enseigne
- Construire une bonne image du
rayon et fidéliser la clientèle
- Organiser le travail de son
équipe et assurer un management de proximité
Profil
recherché :
De formation
Bac+2, vous justifiez d’une expérience probante dans le secteur de la
grande distribution et dans laquelle vous avez
développé les compétences suivantes :
- Capacité à suivre les
indicateurs de performance du rayon;
- Capacité à animer le rayon;
- Capacité à suivre et gérer le
flux de marchandises;
- Capacité d’établir des
propositions pour améliorer les résultats;
- Capacité à gérer une équipe;
- Capacité à assurer une veille
concurrentielle.
Autonomie
& réactivité ,sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et
synthèse sont
les atouts et les facteurs clés de succès de ce poste.
1
Superviseur Contrôle Facture – Skhirate
Rattaché à
la Direction administrative et Financière, votre rôle sera de:
•
Rapprochement des factures et émission des bons à payer ;
• Suivi des
traitements des écarts sur factures ;
•
Etablissement d’un reporting en collaboration avec le contrôle de gestion.
Profil
recherché :
De
formation Bac+2 en Finance, vos domaines de compétences sont
de:
*Appliquer les procédures visant à
s’assurer de la conformité des montants facturés par les fournisseurs avec les
montants à
payer dans
les délais prévus
*Suivre les procédures visant à
optimiser les contrôles et les traitements des écarts sur factures en termes de
fiabilité et de délais de traitement.
Superviseur
Règlement – Skhirate
Rattaché à
la Direction Administrative et Financière, votre rôle sera de:
• S’assurer
de la conformité des documents et des décisions de paiement
•
S’assurer du bon contrôle des factures et les délais de paiement des
fournisseurs
• S’assurer
que les procédures et les délais de paiement contractuels sont respectés
• Superviser
et met en ¿uvre la politique de recouvrement des créances en collaboration avec
les entités concernées
• Assurer le
suivi des contentieux et des litiges avec les clients et fournisseurs
• S’assurer
du suivi exhaustif des créances et des dettes selon leur ancienneté
Profil
recherché :
De
formation Bac+2/3 en Finance, vos domaines de compétences
sont :
* Le respect
des dispositions contractuelles
* Le
règlement des factures reçues avec le bon montant et la bonne échéance
Approvisionneur
– Skhirate
Affecté à la
direction logistique, votre role est d’assurer l’optimisation des niveaux de
stocks afin de garantir la disponibilité des produits au niveau des magasins
:
Pour cela
vos domaines de résultats sont :
• Veiller au
traitement des commandes et des ruptures magasin
• Veiller au respect des plannings de commandes et de livraison
• Veiller au respect des affectations définis par les achats
• Coordonner la livraison des commandes
• Tenir à jour les indicateurs de suivi des commandes et livraisons
• Veiller au respect des plannings de commandes et de livraison
• Veiller au respect des affectations définis par les achats
• Coordonner la livraison des commandes
• Tenir à jour les indicateurs de suivi des commandes et livraisons
Profil
recherché :
De formation
Bac+5 en supply chain, vous justifiez d’une première
expérience dans laquelle vous avez développé les compétences
suivantes :
- Capacité à veiller au traitement
des stocks morts
- Capacité à Déterminer les
dysfonctionnements éventuels avec les différents acteurs et y apporter une
réponse concrète
Sens
relationnel & communication, Initiative & Réactivité sont les
atouts et facteurs clés de succès de ce poste
Stagiaire
RH – Skhirate
Rattaché au
département Recrutement Vous aurez pour mission principale la participation aux
activités du service :
- Recherche, identification et
approche directe des candidats par tous les moyens à votre disposition
(cvthèques, sourcing, partenariats écoles…)
- Traitement des
candidatures : tri de cv, présélection et qualification téléphonique,
suivi des candidatures
- Organisation des entretiens de
recrutement
- Mise à jour de la Cvthèques
Profil
recherché :
Vous avez un
diplôme de Bac+3 à Bac +5 dans le domaine des Ressources
Humaines.
Doté d’un
bon relationnel et d’un esprit d’analyse, vous êtes autonome et réactif.
Responsable
Transport – Skhirates
Rattaché(e)
à la Direction Logistique, votre rôle sera d’assurer le déroulement
opérationnel de l’activité de livraison de marchandises en cohérence avec les
niveaux de service requis, optimiser les coûts des transports, et assurer une
veille concurentielle sur le marché et sur les technologies liées à l’activité
de gestion du transport. Pour celà, vos domaines de résultats son:
- Gestion de la planification
- Gestion de la livraison des
magasins
- Gestion de la sécurité et de
l’hygiène des transports
- Gestion des réclamations de
livraison
- Gestion du coût de transport
- Veille marché
Profil
recherché :
De
formation Bac +5 en Logistique ou Ingénierie/ génie
industriel, vous disposez d’une expérience probante de plus de 3
ans dans le Transport de Distribution, où vous avez
développer les compétences suivantes:
– Maitrise
des algorithmes d’optimisation des tournées transport.
– Maitrise
du workflow de l’activité de transport
– Maitrise
de l’outil informatique work office
La maîtrise
de l’Arabe et du Français est fortement recommandée, ainsi que de solides
notions en Anglais.
Superviseur
Paie – Rabat
Affecté à la
direction des ressources humaines, votre rôle est de procéder au traitement de
la paie et aux déclarations sociales obligatoires.
Pour cela
vos domaines de résultats sont :
-Collecter,
centraliser et contrôler les données issues des Business Unit
-Examiner et
traiter les incidents de la paie et les situations particulières (départs,
saisie, arrêt,)
-Etablir,
contrôler et envoyer dans les délais les déclarations sociales et fiscales
obligatoires (IR et CNSS)
-Préparer la
déclaration annuelle des salaires
-Effectuer
et suivre des demandes d’affiliation aux différents organismes sociaux
(assurance, de régimes de prévoyance sociale et de retraite (AGM, CIMR,
CNSS,..)
-Mise à jour
de la base de données.
Acheteur
Import – Casablanca
Affecté à la
Direction Achat, votre rôle est mettre en oeuvre la stratégie Achat au niveau
de l’Import de produits, en : Sourçant des fournisseurs et des produits à
l’import et négociant les conditions contractuelles avec les fournisseurs
Pour cela
vos domaines de résultats sont :
- Assurer un suivi des
premières commandes (processus d’importation, suivi du règlement, contrôle
qualité, )
- Assurer une prospection
permanente à l’international (foires, salons) pour trouver les
fournisseurs et produits qui répondent aux objectifs (qualité/prix) fixés
- Contribuer à la résolution des
problèmes avec les fournisseurs (Gestion des incidents, Traitement des
litiges, Suivi des règlements), et alerter la hiérarchie en cas de
nécessité (blocage avec des fournisseurs importants).
Profil
recherché :
De formation
Bac+5 achat, vous justifiez d’une expérience de plus de deux ans dans la
distribution ou la distribution spécialisée dans laquelle vous avez
développé les compétences suivantes :
- Capacité à Négocier les
conditions d’achat contractuelles et promotionnelles
- Capacité à sélectionner de
nouveaux fournisseurs et produits et assurer les négociations
- Capacité à Mettre en oeuvre la
stratégie pricing définie
Orientation
résultats, Capacité d’analyse & de synthèse, Force de
proposition:impact et persuasion, sont les atouts et facteurs clés de
succès de ce poste.