مجموعة رونو تعلن عن توظيفات مهمة بمجالات و مدن مختلفة






Groupe Renault recrute sur Casablanca et Tanger et Offre des Stages dans Plusieurs Domaines



Product Leader Réseaux & Télécoms – Tanger

Définition de mission:
-Le responsable Réseaux & télécoms est chargé de définir et mettre en application dans le cadre du schéma directeur informatique la stratégie de son domaine technique. Il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.
Il effectue une veille technologique, il participe aux études de l’infrastructure générale réseau et Télécom et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plates-formes réseaux.
Missions détaillées:
-Valide et contrôle le budget de son domaine
-Établit un tableau de bord sur la disponibilité et qualité de service des Composants de son domaine
-Responsable de l’application des normes et règles informatiques (sécurité, qualité, …) dans son domaine
-Conduit les études pour la définition du réseau en fonction des besoins (données numériques, voix, images…)
-Intervient dans le choix des opérateurs Télécom
-Assiste et conseille dans la mise en oeuvre des solutions techniques (messagerie, workflow, données techniques, …)
-Diagnostique les causes de dysfonctionnement et propose des corrections et des solutions de rechange
-Informe les équipes des évolutions techniques des réseaux et télécoms
-Forme à l’utilisation des nouveaux outils de son périmètre
Missions managériales:
Créer de la performance durable pour l’entreprise en s’appuyant sur la motivation des équipes, par la mise en oeuvre du Renault Way:
-Fédérer et accompagner son équipe au service des clients (« Garder toujours le client à l’esprit »)
-Donner de l’autonomie d’action et de décision à son équipe, en ligne avec la stratégie de l’entreprise et encourager la prise d’initiative et l’innovation (« Apporter sa contribution »)
-Créer les conditions d’une écoute respectueuse et de débats productifs, favorisant la prise de décision transparente et rapide (« Parler vrai »)
-Encourager le développement de son équipe et de ses collaborateurs en incitant, motivant et partageant des feedbacks réguliers et constructifs (« Apprendre au quotidien »)
-Guider son équipe vers plus d’agilité et assurer une prise de décision au bon niveau opérationnel («Faire simple »)
Profil recherché:
-Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur (Bac + 5/6) en Systèmes et Réseaux Informatique / Réseaux et Télécoms avec une expérience dans un poste similaire de 5 ans ou plus.
-Doté(e) d’un bon sens du contact, votre aisance relationnelle vous permet une bonne facilité d’intégration dans une équipe ou un projet et multiculturel.
-Autonome, lucide et pragmatique, vous êtes apte à conduire l’innovation technique.
-Reconnu(e) pour votre rigueur, votre clarté et votre esprit de synthèse vous avez le sens des priorités et savez défendre des positions. 
-Vous faites ainsi preuve d’une forte capacité d’organisation sur un périmètre large.
-Vous êtes à l’aise dans un environnement international et multiculturel.




Chef de Publicité – Casablanca

Poste:
Pilotage des agences créatives et médias en vue de la mise en oeuvre de la stratégie publicitaire et média en cohérence avec nos objectifs, et dans le respect du budget alloué à la marque.
  • Élaboration des briefs campagnes en tenant compte des objectifs formulés par le chef de produit, des spécificités de la cible et des attentes du marché.
  • Rôle de filtre auprès de la direction marketing en vue de s’assurer de la conformité des propositions agences avec les objectifs exprimés dans les briefs.
  • Contrôle du contenu publicitaire en s’assurant de la validation des concepts campagnes par la région, et argumentation auprès du central en cas de refus de concepts répondant aux besoins et attentes du pays.
  • Déploiement de la stratégie Pub auprès du réseau à travers la mise en place de tout print, goodie ou PLV destinés à soutenir une campagne Publicitaire.
  • Garant du respect de la charte pour tout support publicitaire réalisé indépendamment par le réseau
  • Contrôle des couts de production et suivi des dépenses engagées dans le respect du budget alloué.
  • Suivi des indicateurs de performance.
  • Veille publicitaire et culturelle.
Profil recherché:
D’une formation bac+5 ou diplôme de Grande Ecole Commerce en Marketing / Communication / Publicité, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience, dans un poste similaire.
  • Bonne connaissance des métiers de la pub et des médias
  • Bonne connaissance du paysage médiatique marocaine
  • Organisation
  • Esprit d’analyse
  • Créativité et prise d’initiative
  • Anticipation
  • Sens critique





Contrôleur Interne – Casablanca

Poste:
Finalités de la mission:
  • Accompagner et conseiller les instances opérationnelles et fonctionnelles du Pôle des Succursales par la mise en œuvre et l’animation d’un dispositif de Compliance et Contrôle Interne cohérent avec les orientations définies au niveau du groupe
  • Appuyer le Management du Pôle des Succursales dans la promotion de l’homogénéité des processus et Identifier les actions de contrôle liées aux différentes activités des succursales (Activité VN, PR, APV, VO…) en s’assurant de leur pertinence avec le Management et en accord avec le responsable Contrôle Interne Commerce
  • Garantir la pérennité, l’efficience, et l’optimisation du dispositif du Compliance et Contrôle Interne du Pôle des Succursales par la réalisation de tests de conformité et mission de contrôle interne (préventives ou correctives), la proposition de mise en place d’actions et améliorations dans le respect des règlementations et des procédures groupe.
Activités:
  • Sensibiliser les Contrôleurs Financiers, RAF, Directeurs établissement et Métiers et Directeur Pôle aux meilleurs pratiques du Contrôle Interne
  • Mettre à disposition un référentiel de contrôle interne et en assurer la mise à jour.
  • Organiser et structurer les réunions systématiques avec le Management Pôle des Succursales
  • Contribuer à la conduite du changement en anticipant et en accompagnant les transformations nécessaires à l’amélioration de la performance et de la maitrise des activités
  • Assurer le pilotage du programme d’auto évaluation (Quick RRG) avec le RAF et assurer son animation et le suivi des plans d’actions associés
  • S’assurer de la réalisation des plans d’actions issus des tests de conformité, missions de contrôle interne locales, ou Audit DAI Groupe
  • Rendre compte et alerter le Responsable CI Commerce du niveau de maitrise des risques et contrôles
  • Coordonner son programme de travail avec les autres fonctions de la gestion des risques
Profil recherché:
-De formation Bac +5, Ecole de Commerce avec spécialisation Audit/Finance, vous justifiez idéalement d’une expérience de 6 ans.
-Vous maîtrisez les techniques d’audit et les outils bureautiques classiques. Doté(e) d’un excellent sens de la communication, vous êtes
-Force de proposition et orienté(e) business.
-Votre esprit d’équipe, votre capacité à prioriser ainsi que vos qualités d’analyse et de synthèse sont des atouts essentiels pour réussir sur ce poste




Stagiaires RH – Finance – Communication – Commerce – Casablanca

Poste:
Conscient que notre réussite dépend des Hommes et des Femmes qui y travaillent, nous proposons des opportunités de stage dans plusieurs fonctions:
  • Gestion des ressources humaines,
  • Finance,
  • Communication,
  • Commerce.
  • Marketing
Profil recherché:
De formation Bac+ 5, vous êtes à la recherche d’un stage dans l’une des fonctions proposées, envoyez nous votre candidature.



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