Groupe Renault recrute
sur Casablanca et Tanger et Offre des Stages dans Plusieurs Domaines
Product
Leader Réseaux & Télécoms – Tanger
Définition
de mission:
-Le
responsable Réseaux & télécoms est chargé de définir et mettre en
application dans le cadre du schéma directeur informatique la stratégie de
son domaine technique. Il assure un rôle de conseil, d’assistance,
d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur
tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.
Il effectue
une veille technologique, il participe aux études de l’infrastructure générale
réseau et Télécom et de son évolution ainsi qu’à la qualification des
plates-formes réseaux.
Missions
détaillées:
-Valide et
contrôle le budget de son domaine
-Établit un
tableau de bord sur la disponibilité et qualité de service des Composants de
son domaine
-Responsable
de l’application des normes et règles informatiques (sécurité, qualité, …) dans
son domaine
-Conduit les
études pour la définition du réseau en fonction des besoins (données
numériques, voix, images…)
-Intervient
dans le choix des opérateurs Télécom
-Assiste et
conseille dans la mise en oeuvre des solutions techniques (messagerie,
workflow, données techniques, …)
-Diagnostique
les causes de dysfonctionnement et propose des corrections et des solutions
de rechange
-Informe les
équipes des évolutions techniques des réseaux et télécoms
-Forme à
l’utilisation des nouveaux outils de son périmètre
Missions
managériales:
Créer de la
performance durable pour l’entreprise en s’appuyant sur la motivation des
équipes, par la mise en oeuvre du Renault Way:
-Fédérer et
accompagner son équipe au service des clients (« Garder toujours le client à
l’esprit »)
-Donner de
l’autonomie d’action et de décision à son équipe, en ligne avec la stratégie de
l’entreprise et encourager la prise d’initiative et l’innovation (« Apporter
sa contribution »)
-Créer les
conditions d’une écoute respectueuse et de débats productifs, favorisant la
prise de décision transparente et rapide (« Parler vrai »)
-Encourager
le développement de son équipe et de ses collaborateurs en incitant, motivant
et partageant des feedbacks réguliers et constructifs (« Apprendre au
quotidien »)
-Guider son
équipe vers plus d’agilité et assurer une prise de décision au bon niveau
opérationnel («Faire simple »)
Profil
recherché:
-Vous êtes
diplômé(e) d’une école d’ingénieur (Bac + 5/6) en Systèmes et Réseaux
Informatique / Réseaux et Télécoms avec une expérience dans un poste similaire
de 5 ans ou plus.
-Doté(e)
d’un bon sens du contact, votre aisance relationnelle vous permet une bonne
facilité d’intégration dans une équipe ou un projet et multiculturel.
-Autonome,
lucide et pragmatique, vous êtes apte à conduire l’innovation technique.
-Reconnu(e)
pour votre rigueur, votre clarté et votre esprit de synthèse vous avez le sens
des priorités et savez défendre des positions.
-Vous faites
ainsi preuve d’une forte capacité d’organisation sur un périmètre large.
-Vous êtes à
l’aise dans un environnement international et multiculturel.
Chef de
Publicité – Casablanca
Poste:
Pilotage des
agences créatives et médias en vue de la mise en oeuvre de la stratégie
publicitaire et média en cohérence avec nos objectifs, et dans le respect du
budget alloué à la marque.
- Élaboration des briefs campagnes
en tenant compte des objectifs formulés par le chef de produit, des
spécificités de la cible et des attentes du marché.
- Rôle de filtre auprès de la
direction marketing en vue de s’assurer de la conformité des propositions
agences avec les objectifs exprimés dans les briefs.
- Contrôle du contenu publicitaire
en s’assurant de la validation des concepts campagnes par la région, et
argumentation auprès du central en cas de refus de concepts répondant aux
besoins et attentes du pays.
- Déploiement de la stratégie Pub
auprès du réseau à travers la mise en place de tout print, goodie ou PLV
destinés à soutenir une campagne Publicitaire.
- Garant du respect de la charte
pour tout support publicitaire réalisé indépendamment par le réseau
- Contrôle des couts de production
et suivi des dépenses engagées dans le respect du budget alloué.
- Suivi des indicateurs de
performance.
- Veille publicitaire et
culturelle.
Profil
recherché:
D’une
formation bac+5 ou diplôme de Grande Ecole Commerce en Marketing /
Communication / Publicité, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience, dans
un poste similaire.
- Bonne connaissance des métiers
de la pub et des médias
- Bonne connaissance du paysage
médiatique marocaine
- Organisation
- Esprit d’analyse
- Créativité et prise d’initiative
- Anticipation
- Sens critique
Contrôleur Interne
– Casablanca
Poste:
Finalités
de la mission:
- Accompagner et conseiller les
instances opérationnelles et fonctionnelles du Pôle des Succursales par la
mise en œuvre et l’animation d’un dispositif de Compliance et Contrôle
Interne cohérent avec les orientations définies au niveau du groupe
- Appuyer le Management du Pôle
des Succursales dans la promotion de l’homogénéité des processus et
Identifier les actions de contrôle liées aux différentes activités des succursales
(Activité VN, PR, APV, VO…) en s’assurant de leur pertinence avec le
Management et en accord avec le responsable Contrôle Interne Commerce
- Garantir la pérennité,
l’efficience, et l’optimisation du dispositif du Compliance et Contrôle
Interne du Pôle des Succursales par la réalisation de tests de conformité
et mission de contrôle interne (préventives ou correctives), la
proposition de mise en place d’actions et améliorations dans le respect
des règlementations et des procédures groupe.
Activités:
- Sensibiliser les Contrôleurs
Financiers, RAF, Directeurs établissement et Métiers et Directeur Pôle aux
meilleurs pratiques du Contrôle Interne
- Mettre à disposition un
référentiel de contrôle interne et en assurer la mise à jour.
- Organiser et structurer les
réunions systématiques avec le Management Pôle des Succursales
- Contribuer à la conduite du
changement en anticipant et en accompagnant les transformations
nécessaires à l’amélioration de la performance et de la maitrise des
activités
- Assurer le pilotage du programme
d’auto évaluation (Quick RRG) avec le RAF et assurer son animation et le
suivi des plans d’actions associés
- S’assurer de la réalisation des
plans d’actions issus des tests de conformité, missions de contrôle
interne locales, ou Audit DAI Groupe
- Rendre compte et alerter le
Responsable CI Commerce du niveau de maitrise des risques et contrôles
- Coordonner son programme de
travail avec les autres fonctions de la gestion des risques
Profil
recherché:
-De
formation Bac +5, Ecole de Commerce avec spécialisation Audit/Finance, vous
justifiez idéalement d’une expérience de 6 ans.
-Vous
maîtrisez les techniques d’audit et les outils bureautiques classiques. Doté(e)
d’un excellent sens de la communication, vous êtes
-Force de
proposition et orienté(e) business.
-Votre
esprit d’équipe, votre capacité à prioriser ainsi que vos qualités d’analyse et
de synthèse sont des atouts essentiels pour réussir sur ce poste
Stagiaires
RH – Finance – Communication – Commerce – Casablanca
Poste:
Conscient
que notre réussite dépend des Hommes et des Femmes qui y travaillent, nous
proposons des opportunités de stage dans plusieurs fonctions:
- Gestion des ressources humaines,
- Finance,
- Communication,
- Commerce.
- Marketing
Profil
recherché:
De
formation Bac+ 5, vous êtes à la recherche d’un stage dans
l’une des fonctions proposées, envoyez nous votre candidature.
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