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Nouveaux Profils
Auditeur
Junior – Casablanca
L’auditeur
junior, sous la supervision du Responsable d’audit, examine les pratiques de
tous les services (comptable, financier, commercial, juridique, achats,
informatique…) pour en évaluer le fonctionnement. Il analyse les méthodes de
travail, interroge les collaborateurs et contrôle l’application des procédures.
Après avoir
diagnostiqué les dysfonctionnements et repéré les zones de risques, il
participe à l’élaboration d’un rapport de synthèse et d’un plan d’action
composés de recommandations pour améliorer les procédures, le contrôle et
l’organisation des services.
MISSIONS
PRINCIPALES
- Garantir:
- La maîtrise des risques de
l’entité auditée
- L’application des différentes
instructions et procédures, qu’elles soient internes ou externes
- La fiabilité et la qualité des
travaux et des livrables
- La piste d’audit à la fin de
chaque mission en contrôlant l’archivage des dossiers électroniques et
physiques.
- Le respect du budget alloué à
chaque mission
- Evaluer:
- L’efficacité du dispositif du
contrôle interne
- Le fonctionnement de l’entité
ainsi que ses zones à risques
- L’application et l’efficacité
des procédures visant à maîtriser les risques
- l’entité auditée et la
sensibilité aux risques de son management
- Contribuer:
- A l’optimisation du
fonctionnement de l’entité auditée (en émettant des préconisations)
- Au suivi des préconisations
émises
- A certains chantiers
transversaux et/ou dossiers permanents de l’Audit ainsi que
l’enrichissement et à la mise à jour de la méthodologie d’audit.
- A la mise à jour des procédures
internes, de par la mise en place d’une veille réglementaire.
Profil
recherché:
Compétences
métier:
-Audit/Comptabilité/Finance
-Appréhension
du Risque
-Connaissance
du secteur bancaire
-Analyse et
synthèse
-Capacité
rédactionnelle et restitution de l’information
Compétences comportementales:
-Esprit
critique et curiosité
-Rigueur
-Travail
d’équipe et capacité d’adaptation
-Objectivité
et réactivité
-Autonomie
-Confidentialité
de l’information
PROFIL
RECHERCHE:
Bac +5 (École de commerce option
finance et comptabilité ou audit), avec une première expérience de 2 à
3 ans, dans un établissement financier en tant qu’auditeur interne.
Chargé de
financement – Casablanca
En tant
que Chargé(e) de financement, vous aurez pour principale mission le contrôle et
financement des dossiers de crédit.
Profil
recherché:
Fraîchement
diplômé(e) de formation Bac+3/Bac+5 Université ou Ecole de
commerce.
Chef de
projet MOA H/F – Casablanca
En tant
que Chef de Projet senior, vous aurez pour principales missions:
- Assister le métier dans la phase
opportunité, afin de définir les besoins et les enjeux des projets à
étudier;
- Pilotage du projet en se basant
sur les normes en vigueur ;
- Production et mises à jours des
livrables du projet ;
- Animation des ateliers de
travail avec les responsables métiers et les opérationnels ;
- Organisation et animation des
différents comités nécessaires au pilotage des projets ;
- Promotion de la méthode de
conduite de projet auprès des différents contributeurs ;
- Planification de projet ;
- Communication et information de
tous les intervenants dans le projet ;
- Assistance des utilisateurs lors
de la recette et après le go live ;
- Formation utilisateurs ;
- Gestion du changement: assuré un
support auprès des clients / utilisateurs / bénéficiaires du projet pour
permettre sa bonne mise en œuvre. S’assurer que la conduite du changement
(communication, organisation, formation, …) est mise en œuvre par les
différents contributeurs du projet.
- Garantir la bonne réalisation du
projet dans l’enveloppe budgétaire définie et le délai convenu.
Profil
recherché:
De
formation Bac+5 école d’ingénieur, vous avez une
expérience d’au moins de 3 ans dans la gestion des projets.
La maîtrise
des techniques de gestion des projets MOA, expérience dans le
domaine du crédit à la consommation et la certification PMP souhaitée.
Data
Analyste (H/F) – Casablanca
Rattaché au
responsable du département Statistiques et Surveillances des Risques, à
la Direction Pôle Risques, vous aurez pour mission de:
- Produire et superviser les
modèles prédictifs dans le cadre des modèles IFRS9 et de provisionnement
statistique.
- S’assurer de l’adéquation des
politiques d’octroi aux résultats des analyses issues des monitoring et
backtesting des scorings et des études Risques.
- Produire des études ad-hoc suite
à des demandes spécifiques, à la tenue de Comités ou dans le cadre de
projets.
- Contribuer à la mise en place de
modèles financiers type ALM.
- Définir des solutions de
stockage et gestion des données, en lien avec la DSI et les Ingénieurs
Data.
Profil
recherché:
- Diplômé d’enseignement supérieur (Bac+5),
avec une spécialité en mathématiques ou statistiques.
- Une première expérience
professionnelle est requise, minimum 3 ans dans la modélisation
statistique.
- La connaissance et la pratique
de la modélisation des modèles de crédit (PD, LGD, EAD) dans
le cadre de Bâle est un plus.
- Bonne expérience de SAS
(construction et traitements des bases de données, régressions…), la
connaissance de R et/ou Python est un plus.
- Rigoureux(-se) avec un bon
esprit d’analyse et de synthèse.
- Esprit d’équipe et un bon sens
relationnel pour échanger avec les différents interlocuteurs internes et
externes (métier, Groupe, auditeurs,…).
- Bonne maîtrise de l’anglais tant
à l’oral qu’à l’écrit.
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