Consultant
Veille Stratégique (H/F) – Expérience en cabinet de conseil en stratégie –
Rabat
Poste:
Rattaché
à l’entité Veille au sein de Masen. Vous êtes chargé de contribuer à alimenter la réflexion
stratégique sur l’horizon court, moyen et long terme en publiant des contenues
et des analyser. Vous assurez le suivi du micro et du macro environnement
de Masen pour en repérer les signaux failbles et tendances fortes.
Vos
principales missions sont:
Veille
marché:
- Assurer la mise en place et
l’actualisation des plans de veille;
- Assurer la collecte, la
formalisation et la transmission des besoins en veille auprès des
différentes entités de Masen;
- Assurer en continu les travaux
de veille sur les marchés selon différents axes (économique, politique,
industriel, concurrentiel, technologique…);
- Assurer le suivi du micro et
macro environnement de Masen pour en repérer les signaux faibles et les
tendances fortes et évaluer les opportunités et risques;
- Garantir le bon fonctionnement
de la plateforme de veille;
- Détecter et analyser en continu
l’impact des événements marché sur Masen;
- Assurer la collecte et le
traitement de l’information pour votre diffusion sous forme de livrables
(alertes, newsletters, notes de synthèse, …);
- Coordonner l’activité veille
dans le domaine qui vous a été attribué.
Eudes
marché et benchmarks:
- Assurer la réalisation et
l’alimentation d’études marchés sur les axes réglementaires, des
applications et innovations et des technologies EnRs;
- Contribuer aux études
stratégiques avec des éléments de benchmark et des analyses
concurrentielles;
- Établir des recommandations sur
les thématiques analysées;
- Réaliser et diffuser des
analyses et études marché, en concertation avec les différentes entités
internes;
- Contribuer dans la coordination
de la gestion quotidienne des études ou projets;
- Participer à l’animation du
partage de connaissances sur le secteur: évolution actuelle et
prospective.
Profil
recherché:
-De
formation Bac + 5 école de commerce, école d’ingénieur,
science sociales ou équivalent. Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans
le domaine de la stratégie et / ou du business développement, et
de la veille stratégique, dans un cabinet de conseil
en stratégie, management et organisation ou en entreprise dans
le domaine de développement des projets.
-Vous
possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse.
-Vous
disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.
-Vous avez
une maîtrise des outils de veille, de gestion des connaissances et de gestion
des contenus.
Chef de
Projet Organisation et Qualité – Rabat
Poste:
Rattaché
à l’entité Transformation et Digital au sein de Masen, vous êtes principalement chargé
de:
- Garantir la formalisation et la
mise à jour permanente du manuel des procédures, des organisations et des
référentiels de délégation de Masen et de ses filiales.
- Mettre en place un Système de
Management de la Qualité performant et en garantir l’intégrité
- Gérer les projets de
certification de Masen dans le domaine de la qualité
Vos
missions sont:
- Optimisation des processus:
veiller à l’élaboration, le développement et l’actualisation des processus
de Masen et de ses filiales
- Evolution et actualisation des organisations:
être le garant de la formalisation, la diffusion et l’accompagnement au
déploiement des organisations
- Evolution et actualisation des
organisations des référentiels de délégation: assurer le recueil, la
formalisation et la mise à jour des référentiels de délégation
- Mise en oeuvre du système de
management de la qualité
- Animation du système de
management de la qualité: animer le Système de Management de la Qualité
mis en place et promouvoir la culture qualité au sein de l’entreprise et
de ses filiales
- Mise en place et renouvellement
des certifications: gérer les projets de certification de Masen dans le
domaine de la qualité
Profil
recherché:
De
formation Bac+5 en organisation ou équivalent. Vous
avez une expérience de 7 à 10 ans dans le domaine de gestion
des organisations, optimisation des processus, dans un cabinet
de conseil ou en entreprise.
Compétences
techniques / fonctionnelles:
- Management de programmes
- Maîtrise des référentiels
organisationnels
- Maîtrise du système de
management de qualité
- Connaissance des outils
informatiques
- Maîtrise du pack MS office et
des outils informatiques de gestion
- Très bon niveau en anglais