Chargé de
Recrutement
Mission:
The
Recruiter will interact with the Hiring Manager and HRBP to define a business
resourcing strategy and handle the recruitment process. He/she will support the
business through translating business requirements into recruitment plans.
He/she may also be providing strategic direction on the best way to approach
recruitment for a specific geography or business line.
Main
Activities:
- Proactively work with the
business to identify today’s and tomorrow’s staffing needs
- Anticipate, design and implement
a recruitment strategy to meet these needs
- Determine selection criteria in
link with Group COO strategy
- Source potential candidates
through online channels (e.g. social platforms and professional networks)
- Plan interview and selection
procedures, including screening calls, assessments and in-person
interviews
- Assess candidate information,
including resumes and contact details, using our Applicant Tracking System
- Design job descriptions and
interview questions that reflect each position’s requirements
- Lead employer branding
initiatives in collaboration with other HR and operational departments to
increase attractivity, using social networks to create and animate
communities
- Organize and attend job fairs
and recruitment events
- Forecast quarterly and annual
hiring needs by department
- Foster long-term relationships
with past applicants and potential candidates
- Perform market watch, identify
and use disruptive tools to enhance our employer branding strategy.
Profile:
The
candidate must have proven work experience as Talent Acquisition specialist or
similar role
Technical
skills:
- Good practice of Applicant
Tracking Systems (ATSs)
- Demonstrate high proficiency in
the use of Microsoft Office suite
Transversal
skills:
- Proven experience in recruiting
within a Shared Service Centre
- Proven experience in working
across countries
- Proven work experience as a
Talent Acquisition Specialist or similar role
- Familiarity with social media,
resume databases and professional networks
- Hands-on experience with
full-cycle recruiting using various interview techniques and evaluation
methods
- Knowledge of Applicant Tracking
Systems (ATSs)
- Excellent verbal and written
communication skills
- A keen understanding of the
differences between various roles within organizations
- English fluent
Chargé
Sécurité et Conformité
Vos
missions:
Le Chargé de
la sécurité & de la conformité a pour mission: assurer le respect des
règles définies dans les instructions de sécurité du groupe et les politiques
globales d’AXA et cela dans chacun des piliers suivants: organisation, sécurité
du site, déplacements, intervention en cas d’incident et la sécurité des
expatriés.
Les
principales missions:
- Responsable d’une organisation
de sécurité physique au niveau local
- Met en œuvre les politiques
globales d’AXA en local
- Définit, met en œuvre et
communique sur les différents plans au niveau local (déplacements, plans
de site,..)
- Veille à ce que toutes les
politiques, plans et procédures soient mis en œuvre, correctement mis à
jour et communiqués à tout le personnel
- Veille à ce que le personnel
connaisse ses responsabilités individuelles telles que définies dans les
plans et les procédures associées
- Surveille la menace de
l’environnement pour les personnes et les sites
- Veille à la conformité des
dispositifs et outils de sécurité avec les instructions, directives,
manuels, sécurité physique et sécurité de l’information. Implémente les
modèles et les rapports AXA GO en local
- Met en œuvre et gère la campagne
de sensibilisation et de formation au niveau local
- Implémente les modèles
d’évaluation des risques en local avec les points de contrôle et les
rapports de chaque sujet
- Définit et met en œuvre le plan
d’assainissement d’audit de sécurité physique local
- Assurer la liaison avec les
différents départements pour assurer une gestion coordonnée de la sécurité
physique (MSP, ressources humaines, gestion de crise et sécurité de
l’information, logistique, BGP,…)
- Réaliser des rapports pour
chaque incident de sécurité physique au responsable général de l’entité
locale et au responsable de la sécurité physique AXA GO (rapport
trimestriel minimum)
Pour
la sécurité du site:
- Rédiger le plan de gestion
opérationnelle de la sécurité des locaux pour l’entité locale et du plan
de sécurité du site pour les deux sites en liaison avec le gestionnaire de
la sécurité du site et/ou l’AC et le service des TI
- Établir contrôle locale pour
répondre à la norme ISO27001 – contrôle A11 – Sécurité physique pour les
zones et l’équipement
- Répondre aux différentes
exigences et réalisation des rapports d’évaluation
- S’assurer que la politique
mondiale de sécurité des sites est en place
- Veiller à ce que tous les plans,
processus et procédures de sécurité soient définis et mis en œuvre et
régulièrement contrôlés (y compris la maintenance) en liaison avec
l’Instruction IS, l’instruction de sécurité physique et les politiques
sécurité d’AXA GO
- S’assurer que les contrôles sont
réalisés à temps et que les rapports sont accessible à la demande.
- Définir et mettre en œuvre le
contrôle des processus d’urgence en cas de catastrophe (Inondation,
Évacuation, Verrouillage, Tir actif, …) et l’escalade vers les autres
parties prenantes (PSM, HR, Résilience Opérationnelle, …)
- Avec l’équipe des CSO, définit,
met à jour et vise que le processus de sécurité spécifique soit en place
et efficace pour Datacenter avec un examen régulier des acteurs, des
mesures de protection, du droit d’accès, des règles de sécurité pour les
acteurs internes et externes, …;
- Coordonner avec tous les acteurs
impliqués dans les locaux de sécurité (acteurs internes et externes) tels
que le directeur du site, le manger de la sécurité, le gestionnaire des
installations, le gestionnaire de la santé et de la sécurité, le
gestionnaire des ressources humaines, le gestionnaire informatique;
- S’assurer que la sensibilisation
ou la formation sur la sécurité du site est en place pour tout le
personnel, et qu’une formation est offerte à toutes nouvelles recrues.
Pour
la sécurité des voyages:
- Définir un plan de sécurité des
voyages clair conforme aux exigences d’AXA en coordination avec toutes les
parties prenantes impliquées dans la sécurité des voyages et le
communiquer.
- Responsable de la surveillance
de l’environnement international des menaces pour la sécurité physique et
de tenir toutes les parties prenantes concernées informées des changements
dans le niveau de menace.
- Assurer un lien permanant avec
le gestionnaire administratif de voyage de l’entité locale pour être
informer en cas d’incident ou de crise qui pourra avoir un potentiel
impact sur les voyageurs et tient le coordinateur de crise informé
- En cas de menace de la sécurité
des voyageurs et de déclaration d’une crise locale, le chargé de la
sécurité fait partie de l’équipe de gestion de crise (CMT) de l’entité «
de base », agissant à titre de conseiller clé auprès du coordonnateur de
crise et du chef de crise
Assurer
les responsabilités suivantes:
1. Mise en
œuvre du plan et des processus de sécurité des voyages de l’entité
2. S’assurer
que les voyageurs sont informés des risques à destination
3. S’assurer
que les voyageurs ont suivi la formation appropriée sur la sensibilisation aux
risques de voyage et qu’ils tiennent des registres des formations dispensées
4. Veiller à
ce que la sécurité ait été prise en compte dans le choix des services liés aux
voyages (comme les compagnies aériennes, les compagnies de taxi, les hôtels et
l’hébergement)
5. S’assurer
que les employés ont une couverture d’assurance voyage appropriée, y compris des
services d’aide aux voyages et le rapatriement d’urgence
6. Tracer
les détails des déplacements des employés
7. Augmenter
l’information selon les processus internes en cas d’incident, de non-respect
des processus ou d’inconduite envers les RH et/ou les familles
professionnelles.
Le chargé
de la sécurité physique est aussi responsable de:
1. La
préparation et la mise à jour du plan et des procédures de l’entité locale, y
compris les points de contrôle et le processus d’escalade pour l’intervention
en cas d’incident de sécurité
2. Veiller à
ce que le personnel soit formé chaque année et qu’il soit au courant de ses
responsabilités individuelles telles que définies dans les plans et les
procédures de soutien en cas d’incident de sécurité;
3.
Coordination avec les ministères locaux connexes afin d’assurer une gestion
coordonnée de l’intervention en cas d’incident (Ressources humaines, Santé et
Sécurité, Résilience opérationnelle, …)
4. Dirige
l’enquête après des incidents ou des incidents à proximité et assure le suivi
de la mise en œuvre des mesures correctives
5. Assurer
la liaison avec les autorités , pompiers ..
6.
Participer à la gestion des incidents et des crises en tant que point de
contact de sécurité physique pour l’entité locale.
7.
Participer aux comités CHS 8. Réaliser régulièrement rapport au Manager
Sécurité, directeur général local, au comité de gestion local et à AXA GO
Security – Physical Security Manager pour chaque incident.
Pour
la sécurité des expatriés:
- Responsable de la mise en place
d’une forte organisation de sécurité des expatriés en local selon le
niveau de risque des pays
- Mise en œuvre de la politique de
sécurité d’AXA GO des expatriés
- Définit, met en œuvre et
communique sur le plan de sécurité des expatriés et les procédures de
sécurité dans les locaux
- Mise en œuvre et suivi des
rapports de sécurité des expatriés d’AXA GO dans les locaux
- Met en œuvre et fournit la
session locale de sensibilisation et de formation en matière de sécurité
pour les expatriés et les membres de leur famille
- Définit, met en œuvre et met à
jour le Plan local d’évacuation de la sécurité des expatriés (pays de
notation 3 et plus)
- Réalisation des rapports pour
chaque sujet au Directeur Général de l’Entité Locale et au Responsable de
la Sécurité Physique d’AXA GO.
Pour
la résilience opérationnelle:
- Responsable de la réalisation de
la BIA pour l’entité locale (accompagnement des managers dans le
remplissage des fichiers BCM, consolidation et validation des fichiers BCM
avec le General Manager)
- Définir et mettre en ouvre un
plan de continuité d’activité
- Réalisation des exercices PCA,
réalisation des rapports d’évaluation et remonter au Manger sécurité et
General Manager les axes d’amélioration à mettre en place
- Réalisation High Risk Scenario
(HRS) Plan
- Évaluation de la composition et
de la mobilisation de la CMT
- Définir le cadre de
fonctionnement du CMT (agenda, saisie d’informations, etc.)
- Préparer et animer les réunions
de la CMT
- S’assurer que les informations
clés sont capturées et enregistrées avec précision
- Soutenir le coordinator et
leader de la CMT dans le processus de retrait et de révision post-crise;
- Assemblez des rapports de
situation pour produire un aperçu de la situation pour le CMT
- S’assurer que les installations,
l’équipement et les besoins logistiques de l’équipe sont satisfaits et
contrôler les besoins en ressources
- Superviser la compilation et la
diffusion des rapports de situation de la CMT
- Contribution au self assessment
annuel et réalisation des recommandations du groupe
PROFIL:
- Capacité à comprendre
rapidement, esprit d’analyse, curiosité intellectuelle
- Personnalité dynamique,
proactive et organisée
- Bon relationnel
- Bonne communication écrite et
orale
COMPETENCES:
- Expérience dans la gestion de la
sécurité physique et / ou la gestion de projet
- Anglais courant
- Certification ISO27001, ISO22301
QUALIFICATIONS:
- Bac +5 et 2 à 3 ans d’expérience
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