Ciment de l’Atlas recrute Responsable Etude et Reporting Commercial et Leader Mécanicien





Ciment de l’Atlas recrute Responsable Etude et Reporting Commercial et Leader Mécanicien


Responsable Etude et Reporting Commercial

Nous recrutons un Responsable Etude et Reporting Commercial.
Missions:
  • Rattaché au Directeur Marketing et Commercial, vous aurez pour principales missions de:
  • Analyser des résultats commerciaux
  • Mettre en place les outils de suivi des prévisions
  • Définir en lien avec les chefs de produit, des indicateurs clés de performance qui serviront à mesurer la tenue des objectifs commerciaux
  • Concevoir des tableaux de bord de suivi de la performance commerciale et des outils de reporting pour les commerciaux
  • Etudier les impacts opérationnels des politiques déployées par l’entreprise pour optimiser ses performances commerciales.
  • Assurer une veille sur les réglementations susceptibles d’impacter un marché
  • Assurer une veille commerciale
Profil:
Diplômé Bac +5 lauréat d’une grande école d’ingénieurs en Économétrie, statistiques ou Marketing Stratégique ou équivalent, avec une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire.
Compétences:
  •    Excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, Power BI, Access,..)
  •    Bonne connaissance des logiciels de gestion des bases de données
  •    Capacité d’analyse et de synthèse
  •    Rigueur, organisation et réactivité
  •    Sens de service aux équipes marketing et commerciales
  •    Orientation Client




Leader Mécanicien

Nous recrutons un Leader Mécanicien.
Missions:
Rattaché au Responsable Equipements Mécaniques & Maintenance corporate, vous aurez pour principales missions de:
  • Promouvoir l’utilisation du module SAP PM;
  • Développer la GMAO avec remontée des benchmarks;
  • Analyser les performances de maintenance et recommander les actions d’amélioration;
  • Initier et mettre en place les solutions et modèles visant l’optimisation des performances de la maintenance;
  • Assister techniquement les sites en termes de mise en place du système maintenance et des interventions importantes.
  • Élaborer et superviser les études techniques et cahier des charges des prestations maintenance (communes et spécifiques aux sites);
  • Réaliser les audits de maintenance des sites selon le référentiel de la maintenance, en établir le rapport et suivre l’avancement des PdA afférents;
  • Piloter les formations maintenance organisées au profit de toutes nos filiales en Afrique; 
  • Participer à l’élaboration des standards de maintenance pour l’ensemble des nos filiales en Afrique;
  • Analyser et proposer les solutions permettant d’optimiser le stock des PdR dans nos filiales en Afrique;
Profil:
  • Diplômé(e) Bac+5 en génie mécanique d’une Grande école d’ingénieurs ou équivalent.
  • Disposant(e) de plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de l’industrie.
  • Ayant un bon esprit de synthèse, de leadership et d’équipe 


SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment