Ingénieur en Géomatique
Dans le cadre du développement de son activité, un organisme d’assurance recherche pour sa direction: un Ingénieur en Géomatique diplômé d’une grande école d’ingénierie.
Le poste est évolutif et nécessite de fortes compétences techniques et une personnalité forte et enthousiaste.
Missions:
Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous serez en charge des domaines suivants:
1. Missions et objectifs
Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous serez en charge des domaines suivants:
1. Missions et objectifs
- Mise au point de la cartographie, en s’appuyant sur un SIG, des aléas et de la cartographie des capitaux assurés,
- Modélisation des risques catastrophiques (Notamment l’inondation et le tremblement de terre);
- Traitement des diverses informations statistiques d’une base de données et les localiser pour en ressortir des résultats concrets,
- Alimentation et suivi de données géographiques assurantielles dédiées aux risques catastrophiques,
- Calcul, suivi et surveillance des cumuls des expositions assurantielles par zone géographique;
- Élaboration des études de retour d’expérience sur les événements extrêmes;
Profil:
Processus et activités principales portées
1.1. Connaissances:
1.1. Connaissances:
- Bon sens de l’organisation et fait preuve de rigueur,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Sens de travail en équipe et aisance relationnel.
- Notions de cartographie (géodésie, projection, systèmes de coordonnées, géo référencement, …),
1.2. Compétences opérationnelles
- Techniques de représentation de l’information géographique (cartographie, infographie, webmapping…);
- Systèmes d’information géographique (concepts, architecture, analyse spatiale, outils et logiciels SIG, SIG Web, Développement des applications SIG, management de projet SIG…);
- Bases de données (concepts, administration, Oracle, base de données spatiales, qualité des BDS…)
- Très bonne maîtrise du logiciel ArcGis;
- Maîtrise des outils informatiques;
- Goût pour le contact et le travail d’équipe;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité d’organisation, aisance relationnelle et rigueur;
- Aisance relationnelle et rigueur;
- Avoir une parfaite maîtrise des logiciels.
1.3. Rémunération:
- La rémunération dépendra du profil du candidat.
Profil recherché pour le poste:
Profil:
Profil:
- Formation Bac+5 et plus en Sciences Géomatiques;
- Maîtrise des outils informatique et bureautique;
- Maîtrise du Système d’Informations Géographique (SIG);
- Bon esprit d’analyse et capacités d’arbitrer des situations complexes;
- Rigueur et fiabilité / aisance relationnelle;
- Capacité de rédaction en français et en anglais;
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse.
Souscripteur en Réassurance
Nous recrutons un Souscripteur en Réassurance.
Missions :
- Mettre en place et ou mettre à jour les différentes procédures nécessaires à la souscription et la rétrocession.
- Souscription et gestion des traités sur le système SICS
- Mettre en place un échéancier des différents encaissement/décaissement, ainsi que le suivi de recouvrement.
- Constitution des dossiers de renouvellement et la transmission à l’actuariat pour tarification.
- Récupération des estimations des assiettes de primes de l’année n+1 des différentes cédantes, afin de les inclure dans les traités lors du renouvellement.
- Mettre en place un planning afin de visiter les rétrocessionnaires et/ ou les cédantes marocaines pour accueillir les différents éléments nécessaires au renouvellement.
- Mettre en place une étude comparative des différents renouvellements de l’année n par rapport à celle de n-1.
- Demande de la cotation des traités non proportionnels aux différents acteurs (réassureurs et ou courtiers), et mettre en place une analyse comparative permettant de faire un choix selon des critères prédéfinis.
Profil:
- Bon sens de l’organisation et fait preuve de rigueur,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Sens de travail en équipe et aisance relationnel,
- Sens de la négociation,
- Bon relationnel,
- Capacité à absorber le stress,
- Forte implication.
- Maîtrise les outils informatiques et le pack office. Une connaissance de l’actuariat.
- Connaissance des logiciels de comptabilité et de gestion.
- Des connaissances en finance, en comptabilité, et informatique de gestion sont aussi exigées.
- Connaissance des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le royaume ainsi que le droit fiscal et le droit des sociétés.
- La maîtrise parfaite du français et de l’anglais à l’écrit comme à l’oral, est également incontournable.
- Goût pour le contact et le travail d’équipe;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
Formation Bac+4 et plus en Finance & Comptabilité;
- Maîtrise des outils informatique et bureautique;
- Connaissances des logiciels de gestion;
- Connaissance de l’actuariat;
- Bon esprit d’analyse et capacités d’arbitrer des situations complexes;
- Rigueur et fiabilité / aisance relationnelle;
- Capacité de rédaction en français et en anglais;
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse.
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