Continental recrute Plusieurs Profils




Continental recrute Plusieurs Profils


Chef Atelier Production

Mission:
  • La performance en termes de qualité, coût, délais, ressources humaines et respect des normes environnementales
  • La préparation de l’arrivée de nouveaux projets dans son atelier;
  • Développement des compétences de ses collaborateurs et des UET de son atelier;
  • La garantie des résultats et standards de fonctionnement (qualité, coût, délais, RH et environnement)
  • Déploiement et mise en œuvre des objectifs et plans d’action;
  • Contrôle du respect et de l’application des procédures de sécurité et de qualité de la fabrication.
  • La mise en œuvre des démarches d’amélioration continue de l’organisation industrielle (système qualité…).
  • La comparaison et optimisation des indicateurs de suivi de la production (données de reporting sur les volumes, tableaux de bords…) et assurer la remontée et la présentation de ces données à la Direction lors des réunions.
  • La connaissance des pratiques et démarches du S.P.R (Système de Production Renault) serait un atout.
Profil:
  • De formation supérieure d’ingénieur diplômé (e) en génie mécanique ou industriel
  • Vous êtes fort (e) d’une expérience significative d’au moins 6 ans dans la gestion opérationnelle des unités de production industrielle d’envergure, idéalement liées à la construction automobile.
  • Vous possédez des connaissances solides des métiers du manufacturing, d’excellentes capacités de compréhension des problématiques techniques et vous êtes en mesure de prouver vos qualités d’organisateur et d’animateur d’équipes.
  • La maîtrise des outils de résolution des problèmes est indispensable pour réussir dans vos missions.
Ce que nous vous offrons:
  • Contrat CDI
  • Salaire motivant


Ingénieur Logistique

Mission:
  • Gérer les activités de la chaîne d’approvisionnement pour soutenir de nouveaux produits,
  • Définir les concepts de la chaîne d’approvisionnement et établir des devis,
  • Initier, définir et piloter la logistique FMEA (Failure mode and effects analysis ) et  Système d’Information,
  • Définir et qualifier les emballages de produits finis et de travaux en cours,
  • Définir, valider et qualifier les protocoles de Transport Logistics Service Providers;
  • Définir et qualifier l’équipement de processus de la chaîne d’approvisionnement et les flux internes;
  • Utiliser le modèle de liste de vérification de la chaîne d’approvisionnement pour gérer les activités quotidiennes et les progrès mensuels de l’examen avec le gestionnaire de projets,
  • Assister aux réunions du projet,
  • Mettre en œuvre toutes les activités de la chaîne d’approvisionnement pour les produits gérés par des équipes de projet de transfert de ligne,
  • Former et coacher les contributeurs de projets internes et externes:
  • Soutenir les activités de la chaîne d’approvisionnement pour mettre en œuvre et promouvoir les normes (directives logistiques des fournisseurs, normes d’emballage et d’étiquetage, protocoles Transport & Logistique,…),
  • Initier, mettre à jour et diriger le FMEA Logistique pour les nouveaux projets (définition et revue du plan d’action),
  • Veiller à l’application  des normes de sécurité et au respect des exigences qualité,
  • Gérer les inventaires obsolètes (Raw Materials, WIP, Finished goods) avec le chef de projet (physiquement et via ERP).
Profil:
  • De formation Ingénieur ou équivalent, idéalement  en logistique  industrielle
  • Vous justifiez de 3 ans d’expérience  dans un poste similaire- Logistique en phase projet, dans  l’industrie automobile.
  • Vous maîtrisez  les  techniques de la gestion de la chaine logistique, et vous avez une  bonne connaissance de la réglementation d’hygiène et sécurité.
  • Vous parlez parfaitement français et anglais à l’écrit comme à l’oral.
Ce que nous vous offrons:
  • Contrat CDI
  • Salaire motivant




Ingénieur Qualité

Mission:
  • Assurer que tous les aspects de la qualité des produits respectent les normes;
  • Concevoir, mettre en place et suivre les procédures qualité,
  • Surveiller en permanence les performances qualité pour s’assurer que toutes les exigences du client sont satisfaites;
  • Contrôler les indicateurs qualité, organiser des audits internes et externes;
  • Gérer les données de performance qualité fournisseur;
  • Contrôler la qualité globale des performances dans les domaines du PPM et de la garantie;
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des améliorations,
  • Négocier, résoudre et planifier les soumissions de pièces de fournisseurs;
  • Présider une réunion régulière de mise à jour du projet avec les membres de l’équipe de projet;
Profil:
Formation:
  • Bac + 5 en Management de la qualité, ingénierie de la qualité, ingénierie industrielle ou similaire.
Expérience:
  • Minimum 5 ans dans le secteur de la production automobile.
Compétences:
  • Aptitudes organisationnelles et interpersonnelles, notamment capacité d’interagir avec les clients.
  • Excellentes compétences en communication, organisation et planification.
  • Compréhension des dessins techniques et des spécifications.
  • Mise en œuvre de 8D.
  • Connaissance pratique des systèmes qualité IATF 16949, des plans de contrôle et des PFMEA et PPAP.
  • Anglais Obligatoire
Ce que nous vous offrons:
  • Contrat CDI
  • Salaire motivant



Comptable / Contrôle de Gestion

1. Mission:
1.1 Comptabilité:
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres comptables.
  • Élaborer les documents de synthèse: comptes de résultat, balances de comptes, comptes d’exploitation ou de résultat, bilans comptables, etc., qui seront vérifiés par l’expert-comptable.
  • Suivre le traitement des factures clients et fournisseurs.
  • Dresser un état mensuel de la situation comptable de l’entreprise.
  • Établir les fiches de paie du personnel, les déclarations fiscales et sociales
1.2 Contrôle de gestion:
  • Piloter et animer le processus de construction des prévisions (budgets et prévisions)
  • Prendre en charge les clôtures mensuelles en collaboration avec les différentes Directions Opérationnelles.
  • Établir et diffuser les reportings et tableaux de bords mensuels permettant l’analyse des performances et écarts par rapport aux objectifs.
  • Réaliser les différentes études économiques et Financières et aider le management à la prise de décision
  • Contrôler le respect des procédures internes de Gestion et évaluer les risques sur le périmètre de responsabilité
  • Assurer la fiabilité des flux financiers gérés dans les systèmes d’informations
  • Gérer les relations avec le Groupe et les différents interlocuteurs de la région concernant l’analyse de l’activité et des KPIs
Profil:
  • Minimum Bac +5  en Comptabilité et contrôle de gestion
  • Anglais obligatoire
  • Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire de préférence dans le milieu industriel.
  • Maîtrise d’un logiciel de comptabilité, type SAGE ou SAP
  • Maîtrise des tableaux croisés dynamiques sur Excel
Ce que nous vous offrons:
  • contrat CDI
  • Salaire motivant


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