Inwi recrute des Managers Projets



Inwi recrute des Managers Projets



Manager projet transverse MOA

En tant que Manager projet transverse MOA, vous serez en charge de:
  • Piloter le lancement de nouveaux projets du fixe (offres et services) avec la contribution des différentes parties prenantes (métiers et techniques), et ce depuis la phase opportunité jusqu’à la mise en service.
  • Analyser, cadrer les expressions des besoins émanant de la direction fixe et étudier les impacts avec les entités techniques et les métiers sur tout le cycle projet.
  • Organiser les workshops et les ateliers d’analyse de faisabilité des demandes (chiffrage, délais, Qualité) avec les équipes techniques.
  • Supporter la recette utilisateur Marketing pour assurer la conformité des solutions livrées (technique et documentation: GU, Mode opératoire)
  • Lancement de nouveaux projets automatisation/digitalisation pour l’amélioration de l’expérience clients ou des opérations fixe liées au FTTH ou ADSL.
  • Garantir la qualité du livrable et le respect des plannings pour le lancement des projets B2C.
  • Donner de la visibilité au Management sur l’avancement des projets, des réalisations et proposer toutes actions visant à améliorer l’activité.
Profil recherché:          
-De formation Bac +4/5 en ingénierie télécommunication, vous disposez d’une expérience confirmée de 7 ans minimum dans la gestion des projets transverses IT/Télco ou MOA avec une expertise souhaitée dans les technologies du fixe (ADSL, FTTH).
-Votre esprit d’analyse et de synthèse vous amènent à appréhender des sujets complexes.
-De nature rigoureuse, autonome et organisé, vous êtes réactif en gardant le sens des priorités.
-Vos excellentes capacités relationnelles vous permettent de mobiliser les équipes et font de vous un correspondant privilégié pour vos réseaux internes et externes.
-La perspective de rejoindre une entreprise innovante vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.





Manager projet Infrastructure IT & Cloud

Vous serez en charge de:
1.     Définir l’architecture cible des composantes de l’infrastructure technique des SI qui lui ont été affectés. Et ce en respectant la feuille de route de la direction tout en veillant à la cohésion des différentes briques du SI (matériels, applicatifs, systèmes d’exploitation, réseaux…), de leur interopérabilité, et de leur évolution.
2.     Contrôler les changements applicatifs et techniques ayant une incidence sur l’architecture technique du SI et réaliser le bilan du changement de point de vue architecture technique.
3.     Identifier et proposer les projets pertinents à lancer pour améliorer la stabilité, la fiabilité et l’exploitabilité du SI ou qui permettent de converger vers l’architecture technique SI cible.
4.     Gérer les projets infrastructures techniques SI qui lui ont été affectés en respectant les délais, coût et qualité.
5.     Rédiger les appels d’offre pour les projets d’acquisition de solutions Hardware et Software qui lui ont été affectés.
6.     Evaluer techniquement les offres des fournisseurs et participer aux choix de solutions en prenant en charge les exigences de disponibilité, de performances, de volumétrie et en garantissant la flexibilité et l’évolutivité de l’architecture technique.
7.     Construire et mettre à jour le référentiel technique ainsi que la documentation de l’architecture technique des projets SI pris en charge.
8.     Prendre en charge, dans son domaine d’intervention, tous les sujets se rapportant au réseau LAN datacenter SI.
9.     Industrialiser et automatiser la production des rapports et indicateurs de capacités de l’infrastructure SI pour assurer au quotidien le suivi des performances des applications et garantir la disponibilité des rapports de capacité planning chaque mois.
10.                       Assurer une veille technologique, par rapport à son domaine d’intervention, en se tenant à l’écoute de l’évolution technologique pour être force de proposition dans les choix technologiques.
11.                       Documenter l’architecture technique de toutes les applications SI et Veiller à la mise à jour et l’actualisation des architectures techniques.
12.                       Produire et assurer l’application et le respect des processus mis en œuvre par l’entité «architecture technique ».
Profil:
  • De formation Bac+5 (école d’ingénieurs idéalement) avec une solide formation en informatique.
  • Justifiant d’une expérience confirmée (entre 5 ans et 8 ans) en conception d’architecture technique d’infrastructure (stockage, sauvegarde, serveurs, réseau, virtualisation, réseau, sécurité, …), maîtrise des produits logiciels d’infrastructures majeurs du marché (Oracle, VMWare, J2EE, Apache, Tomcat , …), les mécanismes et principes d’architecture (haute disponibilité, répartition de charge, authentification, etc.) ainsi que des compétences pratiques sur l’exploitabilité des applications et les solutions de virtualisation & containerisation.
  • Pluralité des expertises techniques: Infrastructure, Data Center, virtualisation , Service, Management, sécurité, réseau, Cloud computing, …
  • Maîtrise des technologies Cloud à base de VMware et OpenStack serait un atout.
  • Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles avec un très bon niveau d’anglais opérationnel
  • Très bonne capacité à travailler en équipe. 


SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment