Kia Motors recrute 3 Postes





 Kia Motors recrute 3 Postes



Responsable des opérations comptables

Missions principales:
-Supervise ainsi toutes les tâches relatives à la gestion financière et comptable de sa société: Comptabilité générale et auxiliaires (Clients, Fournisseurs), paie, tenue des livres comptables, etc.
-Rend compte à la direction de l’entreprise sur le suivi des opérations et la santé financière de la société.
-Est en veille permanente sur l’actualité financière et informatique .
Descriptif de poste:
  • Manager et coordonner les activités de son service
  • Répartir les tâches entre les collaborateurs
  • Facturer les clients et lancer les campagnes de règlements fournisseurs
  • Assurer le suivi des opérations bancaires et comptables
  • Élaborer le compte d’exploitation et le bilan comptable



Directeur marketing

Missions principales:
-Construire et mettre en œuvre la stratégie marketing de la marque
-Définir et mettre en œuvre les stratégies produits de la commande à la commercialisation
-Élaborer, mettre en œuvre et coordonner la communication de la marque.
-Assurer une veille concurrentielle permanente (positionnement tarifaire, actualités produits, analyses du marché)
-Etre force de proposition dans l’identification d’opportunités de développement des performances commerciales et leur mise en œuvre opérationnelle.
-Développer et manager des projets innovants de marketing et communication
Descriptif de poste:
-Élabore, gère et optimise les gammes produits,  leur positionnement tarifaire, leur compétitivité et leur rentabilité
-Définit les modèles, commandes les véhicules et gère les approvisionnements en concertation avec la DG
-Gère les relations avec l’agence de communication et à travers elle la communication globale de la marque
-Élabore et met en œuvre la stratégie média et assure le suivi des engagements publicitaires.
-Gère et organise les relations presse et publiques de la marque
-Développe et déploie les projets de communication digitale
-Est en relation constante avec le constructeur
-Assure la veille Marché et la veille concurrentielle permanente (produits, communication, comportement marché, positionnement tarifaire, actualités produits etc.)
-Participe au développement des performances commerciales globales par la proposition et la coordination des opérations commerciales VN
-Participe à l’amélioration de la connaissance des caractéristiques et des attentes des clients.
-Suit, maintient et développe les outils de suivi de l’activité (budget, analyse des résultats des campagnes menées, descentes de prix).
-Établit et met à jour les reportings appropriés aux prises de décisions commerciales (descentes de prix homogènes, ratios d’efficacité des campagnes marketing, qualité et efficacité de la prospection, travail des différentes cibles clients….)
-Identifie et met en œuvre les actions de formations internes contribuant à la maîtrise de l’environnement concurrentiel par les forces de ventes (présentations comparatives de produits et services connexes), et à la montée en compétence de ces derniers (outils, méthodes…)
-Est une force de proposition dans tous les domaines de l’activité VN (marketing, communication, organisation, système d’information)
-Responsable des homologations des VN
-Élabore et déploie les outils permettant d’optimiser le « capital client » de l’entreprise (connaissance clients / ciblages / fidélisation / pilotage du CRM).





Responsable après-vente

REPONSABLE DE ZONE APRES-VENTE
ACTIVITES PRINCIPALES LIEES A CHAQUE RESPONSABILITE
-Assurer des visites régulières sur tous les points de vente et formaliser les CR de visite
-Organiser son planning en fonction des priorités (taille des points de vente, sujets, horaires de présence à privilégier),
-Mettre en avant les informations clés et plus généralement s’assurer que tout le personnel concerné par l’activité a accès et prend connaissance régulièrement des informations diffusées par Kia Maroc
-Identifier et partager les bonnes pratiques entre les concessionnaires et le siège
ACTIVITE PIECES ET ACCESSOIRES:
-Participer à la rentabilité en contrôlant la gestion des stocks des réparateurs agréés
-Assister le réseau dans la résolution des problèmes logistiques et informer Kia MAroc des dérives de qualité qui pourraient être constatées
GARANTIE:
-Contrôler le respect des procédures Garantie définies par Kia Maroc
-Analyser les dépenses Garantie et identifier les cas problématiques
-Suivre l’application des plans d’actions issus des audits
-Faire le lien entre le réseau et la garantie lorsque nécessaire
-Réaliser ponctuellement des vérifications (type audits blancs) afin de s’assurer de la bonne application de la politique garantie
-S’assurer que les pièces de rechange en garantie sont correctement stockées, étiquetées puis détruites conformément à la politique garantie définie par Kia Maroc
TECHNIQUE:
-Veiller à l’application des procédures techniques définies par le Kia Maroc
-Contrôler la présence de la documentation technique et de l’outillage spécifique
-S’assurer du traitement des campagnes de rappel et des opérations techniques déclenchées par le constructeur
-Faire le lien entre le réseau et la hotline technique lorsque nécessaire
SATISFACTION CLIENT:
-Suivre et analyser les résultats de la satisfaction client et mettre en place les plans d’action avec les Réparateurs Agréés
-S’assurer du traitement efficace par le réseau des réclamations clients
-Suivre les dossiers critiques en relation avec les équipes de Kia MAroc (véhicule immobilisé, coût élevé) et gestion des cas problématique sur le terrain
-Déployer tous les programmes et enquêtes préconisées par Kia Maroc
FORMATION APRES-VENTE:
-S’assurer du respect des standards de formation
-Identifier les besoins en formation et s’assurer des inscriptions réalisées par le Réseau
-Faire participer le personnel Après-vente du réseau aux sessions de formations techniques ou non techniques organisées par Kia Maroc
DEVELOPPEMENT RESEAU:
-Contrôler la mise en place des standards contractuels et remonter les informations au service développement réseau en cas de non-respect de ceux-ci
-Veiller particulièrement à l’identification et à l’image de marque, et au respect d’une certaine équité entre les marques en cas de multimarquisme.
-Aider à la mise en place des méthodes et procédures Après Vente 



SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment