Kia
Motors recrute 3 Postes
Responsable
des opérations comptables
Missions
principales:
-Supervise
ainsi toutes les tâches relatives à la gestion financière et comptable de sa
société: Comptabilité générale et auxiliaires (Clients, Fournisseurs), paie,
tenue des livres comptables, etc.
-Rend compte
à la direction de l’entreprise sur le suivi des opérations et la santé
financière de la société.
-Est en
veille permanente sur l’actualité financière et informatique .
Descriptif
de poste:
- Manager et coordonner les
activités de son service
- Répartir les tâches entre les
collaborateurs
- Facturer les clients et lancer
les campagnes de règlements fournisseurs
- Assurer le suivi des opérations
bancaires et comptables
- Élaborer le compte
d’exploitation et le bilan comptable
Directeur
marketing
Missions
principales:
-Construire
et mettre en œuvre la stratégie marketing de la marque
-Définir et
mettre en œuvre les stratégies produits de la commande à la commercialisation
-Élaborer,
mettre en œuvre et coordonner la communication de la marque.
-Assurer une
veille concurrentielle permanente (positionnement tarifaire, actualités
produits, analyses du marché)
-Etre force
de proposition dans l’identification d’opportunités de développement des
performances commerciales et leur mise en œuvre opérationnelle.
-Développer
et manager des projets innovants de marketing et communication
Descriptif
de poste:
-Élabore,
gère et optimise les gammes produits, leur positionnement tarifaire, leur
compétitivité et leur rentabilité
-Définit les
modèles, commandes les véhicules et gère les approvisionnements en concertation
avec la DG
-Gère les
relations avec l’agence de communication et à travers elle la communication
globale de la marque
-Élabore et
met en œuvre la stratégie média et assure le suivi des engagements
publicitaires.
-Gère et
organise les relations presse et publiques de la marque
-Développe
et déploie les projets de communication digitale
-Est en
relation constante avec le constructeur
-Assure la
veille Marché et la veille concurrentielle permanente (produits,
communication, comportement marché, positionnement tarifaire, actualités
produits etc.)
-Participe
au développement des performances commerciales globales par la proposition et
la coordination des opérations commerciales VN
-Participe à
l’amélioration de la connaissance des caractéristiques et des attentes des
clients.
-Suit,
maintient et développe les outils de suivi de l’activité (budget, analyse des
résultats des campagnes menées, descentes de prix).
-Établit et
met à jour les reportings appropriés aux prises de décisions
commerciales (descentes de prix homogènes, ratios d’efficacité des
campagnes marketing, qualité et efficacité de la prospection, travail des
différentes cibles clients….)
-Identifie
et met en œuvre les actions de formations internes contribuant à la
maîtrise de l’environnement concurrentiel par les forces de ventes (présentations
comparatives de produits et services connexes), et à la montée en
compétence de ces derniers (outils, méthodes…)
-Est une
force de proposition dans tous les domaines de l’activité VN (marketing,
communication, organisation, système d’information)
-Responsable
des homologations des VN
-Élabore et
déploie les outils permettant d’optimiser le « capital client » de l’entreprise
(connaissance clients / ciblages / fidélisation / pilotage du CRM).
Responsable
après-vente
REPONSABLE
DE ZONE APRES-VENTE
ACTIVITES
PRINCIPALES LIEES A CHAQUE RESPONSABILITE
-Assurer des
visites régulières sur tous les points de vente et formaliser les CR de visite
-Organiser
son planning en fonction des priorités (taille des points de vente, sujets,
horaires de présence à privilégier),
-Mettre en
avant les informations clés et plus généralement s’assurer que tout le
personnel concerné par l’activité a accès et prend connaissance régulièrement
des informations diffusées par Kia Maroc
-Identifier
et partager les bonnes pratiques entre les concessionnaires et le siège
ACTIVITE
PIECES ET ACCESSOIRES:
-Participer
à la rentabilité en contrôlant la gestion des stocks des réparateurs agréés
-Assister le
réseau dans la résolution des problèmes logistiques et informer Kia MAroc des
dérives de qualité qui pourraient être constatées
GARANTIE:
-Contrôler
le respect des procédures Garantie définies par Kia Maroc
-Analyser
les dépenses Garantie et identifier les cas problématiques
-Suivre
l’application des plans d’actions issus des audits
-Faire le
lien entre le réseau et la garantie lorsque nécessaire
-Réaliser
ponctuellement des vérifications (type audits blancs) afin de s’assurer de la
bonne application de la politique garantie
-S’assurer
que les pièces de rechange en garantie sont correctement stockées, étiquetées
puis détruites conformément à la politique garantie définie par Kia Maroc
TECHNIQUE:
-Veiller à
l’application des procédures techniques définies par le Kia Maroc
-Contrôler
la présence de la documentation technique et de l’outillage spécifique
-S’assurer
du traitement des campagnes de rappel et des opérations techniques déclenchées
par le constructeur
-Faire le
lien entre le réseau et la hotline technique lorsque nécessaire
SATISFACTION
CLIENT:
-Suivre et
analyser les résultats de la satisfaction client et mettre en place les plans
d’action avec les Réparateurs Agréés
-S’assurer
du traitement efficace par le réseau des réclamations clients
-Suivre les
dossiers critiques en relation avec les équipes de Kia MAroc (véhicule
immobilisé, coût élevé) et gestion des cas problématique sur le terrain
-Déployer
tous les programmes et enquêtes préconisées par Kia Maroc
FORMATION
APRES-VENTE:
-S’assurer
du respect des standards de formation
-Identifier
les besoins en formation et s’assurer des inscriptions réalisées par le Réseau
-Faire
participer le personnel Après-vente du réseau aux sessions de formations
techniques ou non techniques organisées par Kia Maroc
DEVELOPPEMENT
RESEAU:
-Contrôler
la mise en place des standards contractuels et remonter les informations au
service développement réseau en cas de non-respect de ceux-ci
-Veiller
particulièrement à l’identification et à l’image de marque, et au respect d’une
certaine équité entre les marques en cas de multimarquisme.
-Aider à la
mise en place des méthodes et procédures Après Vente
Blogger Comment
Facebook Comment