Acheteur
Rattachement
hiérarchique :
Division Achats Informatiques et Prestations Intellectuelles
Division Achats Informatiques et Prestations Intellectuelles
Missions:
- Assurer le processus de
traitement des demandes d’achat afin de satisfaire les besoins des
différentes entités de la banque en veillant au respect des
impératifs de qualité, coût et délai, des procédures en vigueur et des
consignes de la hiérarchie
Attributions
- Contribuer à l’élaboration du
planning prévisionnel des achats
- Prospecter les fournisseurs sur
la base des demandes d’achat émanant des clients internes (grilles
tarifaires des fournisseurs, produits à tarif préférentiel, etc.
- Evaluer les fournisseurs et
diffuser la grille de cotation des fournisseurs aux clients internes
- Accomplir les démarches
administratives des opérations d’achats selon la réglementation en vigueur
(gérer les appels d’offres la conclusion des marchés)
- Assurer une coordination avec
les entités impliquées dans le processus de gestion des achats
- Alimenter et mettre à jour la
base de données fournisseurs
- Assister et conseiller les
clients internes lors de la définition de leurs besoins en achat
- Préparer les CPS conformément
aux règlements des marchés
- Préparer les reportings et
assurer le suivi des dossiers achat
- Veiller à l’engagement immédiat
et au classement des dossiers finalisé
Expérience
: Minimum 2
ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans les achats SI
Contrôleur
Interne Senior
Missions:
- Assurer le renforcement du
dispositif de contrôle interne de sa région/domaine
Attributions:
- Conduire des missions de
contrôle à la demande de l’entité Contrôle Permanent
- Participer à la déclinaison du
dispositif de contrôle des nouvelles activités et des produits au niveau
de son périmètre
- Identifier les
dysfonctionnements et formuler des propositions d’actions correctives et
de recommandations visant le renforcement de l’environnement du contrôle
interne relatif à son périmètre
- Initier des alertes à
l’attention de la Direction Régionale/la hiérarchie de l’entité contrôlée
et de l’entité Contrôle Permanent concernant le dispositif de contrôle
interne
- Contribuer au dispositif de
collecte des incidents
- Suivre la mise en œuvre des
actions d’ajustement proposées par les instances de contrôle (internes et
externes)
- Assurer des actions de formation
et de sensibilisation sur le dispositif de contrôle permanent au niveau de
sa région/domaine
- Participer à des projets et
groupes de travaux spécifiques à la demande de l’entité Contrôle Permanent
et de la Direction Régionale d’attache/Direction centrale
- Participer à l’encadrement et la
formation des contrôleurs interne
Chargé de
Reporting RH
Description
Missions
:
- Suivre,analyser et mettre à jour
les états d’effectif
- Produire des reporting
budgétaires trimestriels et semestriels
- Assurer le suivi et la gestion
des achats de la Direction Capital Humain
- Elaborer et suivre les tableaux
de bord et les indicateurs Clés de la DCH
- Participer à l’élaboration et le
suivi du budget et des forecasts
- Réaliser les analyses
quantitatives et qualitatives, nécessaires à l’identification des
principaux impacts RH à partir des projections et simulations
- Développer les outils de
reporting et de suivi,
- Participer à des travaux
ponctuels : budgets, études, projets,
- Analyser les différentes données
relatives à l’ensemble des entités RH, afin de proposer des pistes
d’amélioration
Qualités
requises :
- De formation bac+ 5
(statistique, finance et contrôle de gestion ou équivalent ) avec 2
à 3 ans d’expérience
- Etre méthodique organisé et
proactif
Chargé(e)
Moyens Généraux
Description
Missions
:
- Gestion des demandes
d’intervention sur footprints
- Appel de confirmation levée de
doute aux agences avant envoi des DI aux prestataires et après
interventions des prestataires.
- Assurer le suivi d’interventions
avec les prestataires de maintenance et d’équipement (relances
téléphoniques prestataires, aviser les entités concernées régions et
coordination des interventions assurer les flux de retour d’information…)
- Rapprochement des données
remontées par la télésurveillance et les pannes déclarées…
Qualités
requises :
- De formation bac +2 (électrique,
informatique, industriel ) avec au 2 à 3 ans d’expérience dans le
domaine de la sécurité physique et électronique.
- Etre méthodique organisé et
proactif
Chef de
Service Sécurité
Description
Responsabilités
:
- Etablir les cahiers des charges
relatifs aux prestations de la sécurité maintenance, télésurveillance,
fourniture, installation et mise en service de solutions sécurité).
- Piloter et suivre les process
achat conformément à la politique d’achats d’ABB.
- Assurer la gestion des
prestations relatives à la sécurité électronique (maintenance,
télésurveillance…) et assurer l’exploitation des données remontées.
- Lancer et suivre le déploiement
de projets d’investissements relatifs à la sécurité électronique et à la
sécurité incendie
- Suivre et accompagner du côté
sécurité, les projets transverses de la banque (réaménagement, création de
nouvelles agences, projets de certifications SMQ/RSE…).
- Organiser, gérer et animer les
réunions de mise au point ou de pilotage des prestations gérées avec les
prestataires de service.
- Satisfaire/assister les entités
internes de la banque (Aménagements, réseau, Audit/inspection…) sur les
volets et demandes en relation avec la sécurité électronique.
- Etablir des rapports, états et
reportings réguliers de suivi ou à la demande concernant les volets
sécurité électronique gérés
Qualités
requises :
- De formation ingénieur d’Etat
(électrique, informatique, industriel ou spécialité HQSE) avec 5 ans
d’expérience dont au moins 3 dans le domaine de la sécurité physique
et électronique.
- Etre méthodique organisé et
proactif
- Etre force de proposition
- Notions avancées sur les
systèmes de vidéosurveillance, alarmes antiintrusion, détection et
protection incendie
- Maitriser la rédaction
professionnelle
Gestionnaire
Desk Taux
Nous
recrutons pour notre Direction Activité de Marché basée à Casablanca un (e)
Gestionnaire Desk Taux selon les critères suivants :
– Formation:
bac +5 en finance
– 2 à 3 ans
d’années d’expérience dans un poste similaire.
Missions :
– Gérer les transactions des produits de taux
Attributions :
- Passer les ordres sur les
produits de taux
- Suivi des performances des
investissements en OPCVM et proposer des opportunités à saisir
- Analyser les tendances des
marchés de taux
- Préparer les tickets pour les
souscriptions à intégrer dans le SI
- Participer aux réflexions sur
les différentes stratégies d’investissement avec les équipes de la salle
des marchés
- Proposer des décisions
d’investissement sur le/les portefeuille(s) géré(s)
- Assurer un suivi permanent des
portefeuilles titres et OPCVM
- Contrôler les mouvements de
titres et participer à l’Analyse et gestion les risques
Gestionnaire
Risk Opérationnel
Missions:
- Contribuer à la gestion des
risques opérationnels de la banque selon les orientations du top
management et conformément aux exigences de BANK AL MAGHRIB
Attributions:
- Contribuer à la mise en place un
dispositif complet de gestion des risques opérationnels
- Participer à la mise à jour de
la cartographie des risques opérationnels
- Contribuer à la production de
différents reporting-risques
- Contribuer à la mise en place un
dispositif de remontée d’incidents
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