Orange recrute
22 Profils (Casablanca et Rabat)
Cliquez
sur le poste qui vous intéresse pour postuler
Sous la
responsabilité opérationnelle de la Directrice d’Orange Business Maroc et en
lien étroit avec la Directrice des ressources humaines vous piloterez
l’établissement et la mettre en oeuvre du plan de communication interne et
externe afin d’accroitre la visibilité d’Orange Business Maroc.
Vous travaillerez en étroite relation avec :
*les différents départements de la Communication du Groupe et notamment ceux d’OBS et d’Orange Maroc concernant la communication interne, la presse et les institutionnels locaux concernant la communication externe
Vous travaillerez en étroite relation avec :
*les différents départements de la Communication du Groupe et notamment ceux d’OBS et d’Orange Maroc concernant la communication interne, la presse et les institutionnels locaux concernant la communication externe
Diplômé(e)
d’un Bac+3 minimum d’une grande école de commerce et de gestion, vous avez
acquis une expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans un grand
Groupe.
Vous
maîtrisez parfaitement Word, Excel, Powerpoint.
Vous êtes
disponible, réactif(ve), et avez le sens du service. Vous êtes reconnu(e) pour
vos qualités relationnelles et aimez trouver des solutions pragmatiques pour
faire avancer vos sujets.
Vous
maîtrisez le Français et l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
Manager
d’une équipe comptant à terme, une cinquantaine de collaborateurs travaillant
dans un centre de service dédié, vous mettez tout en œuvre pour délivrer le
service tel qu’il a été contractualisé
avec notre client.
avec notre client.
Vous êtes le
garant du staffing des projets, de la bonne utilisation des compétences de
l’équipe et de son développement. Vous vous assurez que les démarches qualité
et sécurité définies sont respectées, que l’efficacité et la qualité du
delivery sont mesurées et progressent.
Vous pilotez
les plans d’actions transverses de votre équipe et vous pouvez être amené à
assurer la gestion opérationnelle de certains projets transverses.
Votre
rôle
Assurer le
suivi, l’amélioration et l’implémentation des outils et politiques en matière
de rémunération et avantages sociaux. Assurer le rôle de contrôle de
gestion de l’activité RH et suivi organisationnel.
Votre
profil
-Formation
académique : Spécialisation RH ou finance
-Niveau
d’études : Bac +4 minimum
-Maîtrise de
l’anglais fortement souhaitée
Assurer le
conseil juridique aux Directions de Orange Maroc, procéder à l’enregistrement
des marques, brevets et noms de domaines et à la gestion du portefeuille
correspondant et assurer la veille juridique.
Formation:
De formation
bac+5 en Droit des Affaires et vous justifiez d’une
expérience de 5 ans minimum en tant que juriste (en cabinet ou en
entreprise).
expérience de 5 ans minimum en tant que juriste (en cabinet ou en
entreprise).
Prérequis:
Disponibilité,
rigueur, rapidité sont les qualités requises.
-Expérience
sur la gestion des projets transverses
-Bilingue – Anglais et Français
-Entre 5 et 10 ans d’expérience dans la gestion de projet et de programmes structurants et en transverses des organisations
-Bilingue – Anglais et Français
-Entre 5 et 10 ans d’expérience dans la gestion de projet et de programmes structurants et en transverses des organisations
Formation
:
Vous êtes diplômés de l’enseignement supérieur (Ecole de Commerce, Masters, Ecoles d’Ingénieurs ou équivalent).
Vous êtes diplômés de l’enseignement supérieur (Ecole de Commerce, Masters, Ecoles d’Ingénieurs ou équivalent).
Nous
recherchons le contrôleur de gestion en charge du pilotage de la performance
des activités du Centre de Services au Maroc. Vous serez le Business Partner du
Directeur du centre de Services et vous serez le point de contact privilégié
des Directeurs du Contrôle de Gestion des activités hébergées dans le centre,
principalement pour Orange Application for Business et Customer Marketing
Innovation / OBS IT, mais également certaines Business Units Marketing et à
terme Orange CyberDefense.
Responsabilités :
-Piloter le
processus de gestion Budgétaire : élaboration, suivi, exécution, KPI,
…
-Participer
à des études de Performance économique IT et Services (Benchmarks, plans
stratégiques, …)
-Veiller au
maintien d’un portefeuille projets SI et Service.
-Assurer le
support aux équipes internes dans l’élaboration et le suivi des dossiers
achats.
-Gérer le
processus des licences et actifs logiciels SAM (Software Asset Management).
-Maintenir
une cartographie du modèle de sourcing IT et Service.
Votre
profil
-Ingénieur
avec minimum 5 ans d’expérience en activités similaires.
-Maitrise
des problématiques de gestion de projet : PMP, TTM, …
-Bonne
connaissance des processus transverses et Frameworks de gouvernance du
Système d’information.
La Direction
Centrale Entreprise souhaite se doter d’une force de Gestion de projets pour
les projets Fixe / ICT dits complexes (déploiements multi-sites, offres &
solutions sur mesure…).
Cette
initiative organisationnelle s’inscrit dans la volonté :
-D’améliorer
la maîtrise de son CA ;
-D’améliorer
le Customer Face-Off, en désignant aux clients un interlocuteur unique pour
l’accompagner depuis la commande jusqu’à la facturation du projet ;
-Décharger
l’équipe de vente des contacts clients liés à l’exécution des projets ;
-Améliorer
l’interfaçage avec les équipes de Delivery ;
Formation
de base: De
formation Ingénieur en IT.
Expérience
Professionnelle : Expérience
de 3 ans dans:
– La
conception et la mise en œuvre d’application ou de solution IT en
particulier dans le domaine vente de produits et services,
– Des
environnements J2EE, API, SOAP, JSON, SQL, Oracle.
Une
expérience dans un contexte Telecom est un plus.
Aisance
communicationnelle, esprit d’équipe, engagement, disponibilité
Langues : Anglais, Français.
SOFRECOM
Services Maroc Casablanca, recrute des jeunes lauréats en Informatique qui ont
exercé JAVA/ANGULAR dans leur dernier stage.
Merci
d’envoyer vos CV’s à : sofia.harchich@sofrecom.com en mentionnant SSM
JAVA/ANGULAR en objet du mail.
Sofrecom
Services Maroc filiale d’Orange group recrute en urgence:
+ Ingénieur
Test – automatisation (H/F),
+ Référent
Technique (H/F),
+ Concepteur
développeur Mobile (H/F).
+ Ingénieur
Optim/design (H/F),
+ Manager
Ingénierie Radio Mobile (H/F).
Envoyez
votre CV sur l’adresse: hani.zidane@sofrecom.com *avec
en objet l’intitulé du poste (très important).
#SOFRECOM
Services Maroc recrute !!!
Afin de renforcer ses équipes au Maroc, SOFRECOM est à la recherche des profils suivants:
Afin de renforcer ses équipes au Maroc, SOFRECOM est à la recherche des profils suivants:
-Référent
jee angular
-Référent .Net Rabat
-Développeur BI ( 4 ans d’expérience) Rabat
-Développeur Sharepoint (4 ans d’expérience minimum) Rabat/casa
-Référent IOS Rabat/casa
-Développeur Biztalk (4 ans d’expérience minimum) Rabat/casa
-Référent .Net Rabat
-Développeur BI ( 4 ans d’expérience) Rabat
-Développeur Sharepoint (4 ans d’expérience minimum) Rabat/casa
-Référent IOS Rabat/casa
-Développeur Biztalk (4 ans d’expérience minimum) Rabat/casa
Si vous êtes
intéressés merci d’envoyer votre CV à: khaoula.benzzoubeir@sofrecom.com,
en mentionnant l’intitulé du poste au niveau de l’objet.