5
Chauffeurs
Activités
et responsabilités principales:
- Assurer le transport,
conformément au code de la route et des règlements de la Banque;
- Assurer le transport dans le
cadre de permanences;
- Assurer la maintenance de
premier niveau des véhicules;
- Veiller au bon état du véhicule
et à sa propreté;
- Établir les constats en cas
d’accident de la circulation.
Qualifications:
Titulaire
d’un diplôme de technicien ou certificat de qualification professionnelle en
mécanique automobile (baccalauréat obligatoire) et d’un permis catégorie B et
C. Vous justifiez, d’une expérience, en tant que chauffeur de 3 ans ou plus
(dont au moins une année en tant que chauffeur poids lourd). De préférence au
sein d’une grande structure.
Compétences:
- Bonne connaissance en
électromécanique automobile;
- Disponibilité, courtoisie et
discrétion;
- Sens aigu du professionnalisme;
- Anticipation et réactivité.
1
Gestionnaire projets immobiliers – Architecte
Activités
et responsabilités principales:
- Participer à l’élaboration des
programmes d’aménagement et de construction et en étudier la faisabilité;
- Elaborer les études
d’aménagement intérieurs et établir les descriptifs des prestations
architecturales;
- Suivre et contrôler les travaux d’aménagement;
- Piloter le suivi et l’analyse
des différentes phases des études et de réalisation des projets de
construction;
- Suivre et contrôler sur site la
conformité des prestations aux cahiers de charges;
- Assurer la gestion et la
coordination des prestataires externes ainsi que les structures internes
de la Banque.
Qualifications:
Titulaire
d’un diplôme d’architecte (Ecole Nationale, DPLG), vous justifiez d’une
expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
Compétences:
- Maîtrise des outils de dessin
(Autocad, Archicad, Photoshop…);
- Maîtrise des outils de gestion
de projets (MsProject, …);
- Maitrise des techniques de
communication et aisance relationnelle;
- Sens de responsabilité, rigueur,
respect des délais, coopération et initiative;
- Connaissances des normes ISO
9001/14001, OHSAS18001;
- Esprit d’équipe.
2
Gestionnaires projets immobiliers – Génie civil
Activités
et responsabilités principales:
- Participer à l’élaboration des
programmes des projets immobiliers et en étudier la faisabilité;
- Piloter le suivi et l’analyse
des différentes phases des études et de réalisation des projets
immobiliers;
- Suivre et contrôler sur site la
conformité des prestations sur cahiers de charges;
- Assurer la gestion et la
coordination des prestataires externes ainsi que les structures de la
Banque appelées à superviser les lots techniques, sécurités…;
- Assurer la gestion
administrative, technique et financière des projets immobiliers depuis le
démarrage jusqu’aux réceptions.
Qualifications:
Titulaire
d’un Bac +5 en génie civil (de préférence grande école d’ingénieur), vous
justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
Compétences:
- Maîtrise des techniques de
gestion et de maintenance immobilière;
- Sens de responsabilité, rigueur,
respect des délais, coopération et initiative;
- Maitrise des techniques de
communication et aisance relationnelle;
- Maîtrise souhaitée des outils de
gestion de projets (MsProject, Autocad,…);
- Connaissances des normes ISO
9001/14001, OHSAS18001;
- Esprit d’équipe.
1
Gestionnaire projets immobiliers – Maintenance
Activités
et responsabilités principales:
- Assurer la réalisation de la
maintenance préventive et curative;
- Suivre et contrôler les
prestations externalisées;
- Superviser le contrôle
réglementaire des installations techniques, ainsi que l’élaboration du
plan d’action de mise en conformité;
- Contribuer à la mise en œuvre de
la politique de maintenance et veiller à son adaptation à l’évolution
technique et aux normes en vigueur;
- Assurer le suivi des indicateurs
de performance de l’activité maintenance;
- Participer aux études et à
l’exécution des travaux relatifs aux lots techniques;
- S’assurer de la mise en œuvre
des dispositions relatives aux respects des exigences QSE en vigueur.
Qualifications:
Titulaire
d’un diplôme Bac +5 en génie électrique, électromécanique ou énergétique (de
préférence grande école d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience d’au
moins 2 ans dans un poste similaire.
Compétences:
- Très bonnes connaissances en
électricité, en fluide et en méthodes de maintenance;
- Connaissance des règles et
normes en matière de qualité, sécurité et environnement;
- Maitrise des techniques de
communication et aisance relationnelle;
- Esprit d’équipe, Anticipation,
réactivité.
- Des connaissances en GMAO, GTB
et FMAO est un plus
1
Ingénieur méthode maintenance
Activités
et responsabilités principales:
- Contribuer à l’établissement et
à la mise en œuvre de la politique de maintenance;
- Contribuer à l’élaboration et au
suivi de la mise en œuvre du programme de maintenance préventive;
- Suivre la mise en œuvre du
programme de maintenance corrective;
- Contribuer au suivi des
indicateurs de performance et d’efficacité de la maintenance;
- Contribuer à l’élaboration et au
suivi de la mise en œuvre de dispositions du système de management
d’énergie;
- Contribuer à la rédaction des
cahiers des charges et de suivi des projets;
- Participer aux projets
d’amélioration continue;
- S’assurer de la mise en œuvre
des dispositions QSE en vigueur.
Qualifications:
Titulaire
d’un diplôme Bac +5 en génie électrique, électromécanique ou énergétique (de
préférence grande école d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience d’au
moins 2 ans dans un poste similaire.
Compétences:
- Très bonnes connaissances en
électricité, en automatisme et en méthodes de maintenance;
- Connaissances des outils
d’amélioration continue et des méthodes de résolution de problèmes;
- Connaissance des règles et
normes en matière de qualité, sécurité et environnement;
- Maitrise des techniques de
communication et aisance relationnelle;
- Des connaissances en GMAO, GTB
et FMAO est un plus.
1
Technicien de maintenance – Automobile
Activités
et responsabilités principales:
- Effectuer les travaux de maintenance
corrective et préventive conformément aux règles du métier et aux
exigences des Ordres de Travail;
- Assurer le suivi des clauses des
contrats de la maintenance externalisée;
- Assurer la réception des travaux
de la maintenance externalisée;
- Veiller à la préparation des
véhicules avant leur affectation aux missions;
- Respecter des exigences QSE.
Qualifications:
Titulaire
d’un DTS BTS ou DUT en électricité, électronique automobile ou équivalent
(Baccalauréat obligatoire), vous justifiez, d’une expérience d’au moins 3 ans
dans la maintenance des systèmes électriques et électroniques automobiles.
Une
expérience de maintenance des véhicules poids lourd serait un atout.
Compétences:
- Bonne maîtrise des appareils de
diagnostic électronique;
- Bonne connaissance des
équipements électroniques embarqués notamment pour les nouvelles
générations de véhicules;
- Maîtrise des outils
informatiques (Pack MS Office);
- Connaissance de base sur le
système QSE;
- Esprit d’analyse et de synthèse
2
Techniciens de maintenance – Electricité
Activités
et responsabilités principales:
Assurer le
suivi opérationnel de la maintenance préventive et curative des
équipements et installations électriques;
Contribuer à
la mise en œuvre de la politique de maintenance;
Suivre et
contrôler les prestations externalisées ponctuelles;
Contribuer à
la rédaction des cahiers des charges des lots techniques;
Préparer,
planifier et contrôler les travaux réalisés par les prestataires externes
(respect du cahier des charges, réglementation, normes…etc.);
Rédiger les
rapports d’intervention et des fiches de suivi;
Assurer la
mise en œuvre opérationnelle des dispositions QSE en vigueur.
Qualifications:
Titulaire
d’un DTS, BTS ou DUT en génie électrique ou électromécanique (Baccalauréat
obligatoire), vous justifiez d’une expérience de 3 ans ou plus dans un poste
similaire.
Compétences:
Solides
connaissances en électricité (courant fort et courant faible) et en méthodes de
maintenance;
Solide
connaissance des architectures électriques ainsi que des évolutions techniques
électriques;
Maîtrise des
méthodes de calcul et des outils de dimensionnement des installations
électriques;
Bonnes
connaissances en informatique (Pack Office, Ms Project…) et des logiciels de
dessin assisté par ordinateur (Autocad), logiciels de calcul (Caneco);
Connaissance
des règles et normes en matière de qualité, sécurité et environnement;
Maitrise des
techniques de communication et aisance relationnelle;
Esprit
d’équipe, Anticipation, réactivité
2
Techniciens de maintenance en fluide
Activités
et responsabilités principales:
Assurer le
suivi opérationnel de la maintenance préventive et curative des
équipements et installations fluides;
Contribuer à
la mise en œuvre de la politique de maintenance;
Suivre et
contrôler les prestations externalisées permanentes;
Contribuer à
la rédaction des cahiers des charges des lots techniques;
Elaborer les
schémas et des plans d’installations de chauffage, plomberie, ventilation,
climatisation et air comprimé;
Préparation,
planification, et contrôle des travaux réalisés par les prestataires externes
(respect du cahier des charges, réglementation, normes…etc.) ponctuelles;
Rédaction
des rapports d’intervention et des fiches de suivi;
Assurer la
mise en œuvre opérationnelle des dispositions QSE en vigueur.
Qualifications:
Titulaire
d’un Bac+2 en génie climatique, froid commercial et climatisation ou en
thermique industrielle (Baccalauréat obligatoire), vous justifiez d’une
expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
Compétences:
Très bonnes
connaissances en fluide (thermique, aéraulique et hydraulique) et en méthodes
de maintenance;
Parfaite
connaissance des équipements de climatisation ainsi que leurs évolutions
techniques;
Maîtrise des
méthodes de calcul et des outils de dimensionnement des installations de
fluide;
Bonne
connaissances en informatique (Pack Office, Ms Project…) et des logiciels de
dessin assisté par ordinateur (Autocad), logiciels de calcul du bilan
thermique;
Connaissance
des règles et normes en matière de qualité, sécurité et environnement;
Esprit
d’équipe, Anticipation, réactivité.
1
Technicien métreur vérificateur
Activités
et responsabilités principales:
Contribuer à
l’élaboration des cahiers de charges et des descriptifs techniques;
Participer
au dépouillement des offres à l’issue des consultations;
Vérifier les
métrés des études techniques et architecturales sur documents et plans;
Suivre la
réalisation des travaux sur site;
Prendre des
attachements contradictoires avec les entreprises et les bureaux d’études,
vérifier et valider les situations de paiement émanant des entreprises qui en
découlent;
Participer
aux réceptions provisoires et définitives des travaux;
Participer à
l’élaboration des prévisions budgétaires annuelles concernant les projets de
construction et d’aménagement;
Qualifications:
Titulaire
d’un DTS, BTS ou DUT en bâtiment, conducteur de travaux ou équivalent
(Baccalauréat obligatoire), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en
tant que métreur vérificateur ou conducteur des travaux dans le domaine du
bâtiment, de préférence dans une grande entreprise.
Compétences:
Maîtrise des
outils de planification et d’ordonnancement;
Technique de
coordination;
Techniques
de maintenance immobilière;
Connaissance
des normes ISO 9001/14001, OHSAS18001;
Maitrise des
techniques de communication et aisance relationnelle;
Rigueur et
respect des délais;
Esprit
d’équipe.
3
Organisateurs
Activités
et responsabilités principales:
Conseiller
et accompagner les entités de la Banque dans l’identification et la mise en
œuvre de leurs projets de transformation en cohérence avec les orientations
stratégiques de la Banque;
Mener ou
participer à des missions de réingénierie et de digitalisation des processus de
la Banque en collaboration avec les entités concernées;
Piloter des
projets transverses de transformation et de modernisation des méthodes et
outils de travail;
Participer à
la conduite de projets de revue de l’organisation;
Mesurer
l’impact des projets menés et proposer des plans d’amélioration le cas échéant;
Assurer une
veille sur les meilleures pratiques en matière d’organisation, de réingénierie
et de digitalisation des processus.
Qualifications:
Titulaire
d’un diplôme Bac +5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un
poste similaire idéalement dans le secteur financier, bancaire ou en cabinet de
conseil.
Compétences:
Maîtrise des
techniques d’organisation et de réingénierie des processus;
Fortes
capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse;
Très bonne
communication et grandes compétences rédactionnelles;
Maîtrise des
techniques d’animation d’ateliers d’échange;
Excellent
sens de l’organisation;
Autonomie et
capacité à mener des projets;
Très bon
relationnel et capacité à travailler en équipe.
Blogger Comment
Facebook Comment