بنك المغرب ينظم مباراة توظيف 19 منصب بشهادات متنوعة في عدة مجالات




 Bank Al Maghrib lance un concours de recrutement de  19 Postes



5 Chauffeurs

Activités et responsabilités principales:
  • Assurer le transport, conformément au code de la route et des règlements de la Banque;
  • Assurer le transport dans le cadre de permanences;
  • Assurer la maintenance de premier niveau des véhicules;
  • Veiller au bon état du véhicule et à sa propreté;
  • Établir les constats en cas d’accident de la circulation.
Qualifications:
Titulaire d’un diplôme de technicien ou certificat de qualification professionnelle en mécanique automobile (baccalauréat obligatoire) et d’un permis catégorie B et C. Vous justifiez, d’une expérience, en tant que chauffeur de 3 ans ou plus (dont au moins une année en tant que chauffeur poids lourd). De préférence au sein d’une grande structure.
Compétences:
  • Bonne connaissance en électromécanique automobile;
  • Disponibilité, courtoisie et discrétion;
  • Sens aigu du professionnalisme;
  • Anticipation et réactivité.


1 Gestionnaire projets immobiliers – Architecte

Activités et responsabilités principales:
  • Participer à l’élaboration des programmes d’aménagement et de construction et en étudier la faisabilité;
  • Elaborer les études d’aménagement intérieurs et établir les descriptifs des prestations architecturales;
  • Suivre et contrôler les travaux d’aménagement;
  • Piloter le suivi et l’analyse des différentes phases des études et de réalisation des projets de construction;
  • Suivre et contrôler sur site la conformité des prestations aux cahiers de charges;
  • Assurer la gestion et la coordination des prestataires externes ainsi que les structures internes de la Banque.
Qualifications:
Titulaire d’un diplôme d’architecte (Ecole Nationale, DPLG), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
Compétences:
  • Maîtrise des outils de dessin (Autocad, Archicad, Photoshop…);
  • Maîtrise des outils de gestion de projets (MsProject, …);
  • Maitrise des techniques de communication et aisance relationnelle;
  • Sens de responsabilité, rigueur, respect des délais, coopération et initiative;
  • Connaissances des normes ISO 9001/14001, OHSAS18001;
  • Esprit d’équipe.


2 Gestionnaires projets immobiliers – Génie civil

Activités et responsabilités principales:
  • Participer à l’élaboration des programmes des projets immobiliers et en étudier la faisabilité;
  • Piloter le suivi et l’analyse des différentes phases des études et de réalisation des projets immobiliers;
  • Suivre et contrôler sur site la conformité des prestations sur cahiers de charges;
  • Assurer la gestion et la coordination des prestataires externes ainsi que les structures de la Banque appelées à superviser les lots techniques, sécurités…;
  • Assurer la gestion administrative, technique et financière des projets immobiliers depuis le démarrage jusqu’aux réceptions.
Qualifications:
Titulaire d’un Bac +5 en génie civil (de préférence grande école d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
Compétences:
  • Maîtrise des techniques de gestion et de maintenance immobilière;
  • Sens de responsabilité, rigueur, respect des délais, coopération et initiative;
  • Maitrise des techniques de communication et aisance relationnelle;
  • Maîtrise souhaitée des outils de gestion de projets (MsProject, Autocad,…);
  • Connaissances des normes ISO 9001/14001, OHSAS18001;
  • Esprit d’équipe.



1 Gestionnaire projets immobiliers – Maintenance

Activités et responsabilités principales:
  • Assurer la réalisation de la maintenance préventive et curative;
  • Suivre et contrôler les prestations externalisées;
  • Superviser le contrôle réglementaire des installations techniques, ainsi que l’élaboration du plan d’action de mise en conformité;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de maintenance et veiller à son adaptation à l’évolution technique et aux normes en vigueur;
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance de l’activité maintenance;
  • Participer aux études et à l’exécution des travaux relatifs aux lots techniques;
  • S’assurer de la mise en œuvre des dispositions relatives aux respects des exigences QSE en vigueur.
Qualifications:
Titulaire d’un diplôme Bac +5 en génie électrique, électromécanique ou énergétique (de préférence grande école d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
Compétences:
  • Très bonnes connaissances en électricité, en fluide et en méthodes de maintenance;
  • Connaissance des règles et normes en matière de qualité, sécurité et environnement;
  • Maitrise des techniques de communication et aisance relationnelle;
  • Esprit d’équipe, Anticipation, réactivité.
  • Des connaissances en GMAO, GTB et FMAO est un plus


1 Ingénieur méthode maintenance

Activités et responsabilités principales:
  • Contribuer à l’établissement et à la mise en œuvre de la politique de maintenance;
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre du programme de maintenance préventive;
  • Suivre la mise en œuvre du programme de maintenance corrective;
  • Contribuer au suivi des indicateurs de performance et d’efficacité de la maintenance;
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre de dispositions du système de management d’énergie;
  • Contribuer à la rédaction des cahiers des charges et de suivi des projets;
  • Participer aux projets d’amélioration continue;
  • S’assurer de la mise en œuvre des dispositions QSE en vigueur.
Qualifications:
Titulaire d’un diplôme Bac +5 en génie électrique, électromécanique ou énergétique (de préférence grande école d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
Compétences:
  • Très bonnes connaissances en électricité, en automatisme et en méthodes de maintenance;
  • Connaissances des outils d’amélioration continue et des méthodes de résolution de problèmes;
  • Connaissance des règles et normes en matière de qualité, sécurité et environnement;
  • Maitrise des techniques de communication et aisance relationnelle;
  • Des connaissances en GMAO, GTB et FMAO est un plus.


1 Technicien de maintenance – Automobile

Activités et responsabilités principales:
  • Effectuer les travaux de maintenance corrective et préventive conformément aux règles du métier et aux exigences des Ordres de Travail;
  • Assurer le suivi des clauses des contrats de la maintenance externalisée;
  • Assurer la réception des travaux de la maintenance externalisée;
  • Veiller à la préparation des véhicules avant leur affectation aux missions;
  • Respecter des exigences QSE.
Qualifications:
Titulaire d’un DTS BTS ou DUT en électricité, électronique automobile ou équivalent (Baccalauréat obligatoire), vous justifiez, d’une expérience d’au moins 3 ans dans la maintenance des systèmes électriques et électroniques automobiles.
Une expérience de maintenance des véhicules poids lourd serait un atout.
Compétences:
  • Bonne maîtrise des appareils de diagnostic électronique;
  • Bonne connaissance des équipements électroniques embarqués notamment pour les nouvelles générations de véhicules;
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack MS Office);
  • Connaissance de base sur le système QSE;
  • Esprit d’analyse et de synthèse

2 Techniciens de maintenance – Electricité

Activités et responsabilités principales:
Assurer le suivi opérationnel de  la maintenance préventive et curative des équipements et installations électriques;
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de maintenance;
Suivre et contrôler les prestations externalisées  ponctuelles;
Contribuer à la rédaction des cahiers des charges des lots techniques;
Préparer, planifier et contrôler les travaux réalisés par les prestataires externes (respect du cahier des charges, réglementation, normes…etc.);
Rédiger les  rapports d’intervention et des fiches de suivi;
Assurer la mise en œuvre opérationnelle des dispositions QSE en vigueur.
Qualifications:
Titulaire d’un DTS, BTS ou DUT en génie électrique ou électromécanique (Baccalauréat obligatoire), vous justifiez d’une expérience de 3 ans ou plus dans un poste similaire.
Compétences:
Solides connaissances en électricité (courant fort et courant faible) et en méthodes de maintenance;
Solide connaissance des architectures électriques ainsi que des évolutions techniques électriques;
Maîtrise des méthodes de calcul et des outils de dimensionnement des installations électriques;
Bonnes connaissances en informatique (Pack Office, Ms Project…) et des logiciels de dessin assisté par ordinateur (Autocad), logiciels de calcul (Caneco);
Connaissance des règles et normes en matière de qualité, sécurité et environnement;
Maitrise des techniques de communication et aisance relationnelle;
Esprit d’équipe, Anticipation, réactivité




2 Techniciens de maintenance en fluide

Activités et responsabilités principales:
Assurer le suivi opérationnel de  la maintenance préventive et curative des équipements et installations fluides;
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de maintenance;
Suivre et contrôler les prestations externalisées permanentes;
Contribuer à la rédaction des cahiers des charges des lots techniques;
Elaborer les schémas et des plans d’installations de chauffage, plomberie, ventilation, climatisation et air comprimé;
Préparation, planification, et contrôle des travaux réalisés par les prestataires externes (respect du cahier des charges, réglementation, normes…etc.) ponctuelles;
Rédaction des rapports d’intervention et des fiches de suivi;
Assurer la mise en œuvre opérationnelle des dispositions QSE en vigueur.
Qualifications:
Titulaire d’un Bac+2 en génie climatique, froid commercial et climatisation ou en thermique industrielle (Baccalauréat obligatoire), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
Compétences:
Très bonnes connaissances en fluide (thermique, aéraulique et hydraulique) et en méthodes de maintenance;
Parfaite connaissance des équipements de climatisation ainsi que leurs évolutions techniques;
Maîtrise des méthodes de calcul et des outils de dimensionnement des installations de fluide;
Bonne connaissances en informatique (Pack Office, Ms Project…) et des logiciels de dessin assisté par ordinateur (Autocad), logiciels de calcul du bilan thermique;
Connaissance des règles et normes en matière de qualité, sécurité et environnement;
Esprit d’équipe, Anticipation, réactivité.


1 Technicien métreur vérificateur

Activités et responsabilités principales:
Contribuer à l’élaboration des cahiers de charges et des descriptifs techniques;
Participer au dépouillement des offres à l’issue des consultations;
Vérifier les métrés des études techniques et architecturales sur documents et plans;
Suivre la réalisation des travaux sur site;
Prendre des attachements contradictoires avec les entreprises et les bureaux d’études, vérifier et valider les situations de paiement émanant des entreprises qui en découlent;
Participer aux réceptions provisoires et définitives des travaux;
Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires annuelles concernant les projets de construction et d’aménagement;
Qualifications:
Titulaire d’un DTS, BTS ou DUT en bâtiment, conducteur de travaux ou équivalent (Baccalauréat obligatoire), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que métreur vérificateur ou conducteur des travaux dans le domaine du bâtiment, de préférence dans une grande entreprise.
Compétences:
Maîtrise des outils de planification et d’ordonnancement;
Technique de coordination;
Techniques de maintenance immobilière;
Connaissance des normes ISO 9001/14001, OHSAS18001;
Maitrise des techniques de communication et aisance relationnelle;
Rigueur et respect des délais;
Esprit d’équipe.



3 Organisateurs

Activités et responsabilités principales:
Conseiller et accompagner les entités de la Banque dans l’identification et la mise en œuvre de leurs projets de transformation en cohérence avec les orientations stratégiques de la Banque;
Mener ou participer à des missions de réingénierie et de digitalisation des processus de la Banque en collaboration avec les entités concernées;
Piloter des projets transverses de transformation et de modernisation des méthodes et outils de travail;
Participer à la conduite de projets de revue de l’organisation;
Mesurer l’impact des projets menés et proposer des plans d’amélioration le cas échéant;
Assurer une veille sur les meilleures pratiques en matière d’organisation, de réingénierie et de digitalisation des processus.
Qualifications:
Titulaire d’un diplôme Bac +5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire idéalement dans le secteur financier, bancaire ou en cabinet de conseil.
Compétences:
Maîtrise des techniques d’organisation et de réingénierie des processus;
Fortes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse;
Très bonne communication et grandes compétences rédactionnelles;
Maîtrise des techniques d’animation d’ateliers d’échange;
Excellent sens de l’organisation;
Autonomie et capacité à mener des projets;
Très bon relationnel et capacité à travailler en équipe.



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