Sofitel recrute
Plusieurs Profils
Hygiéniste
Mission:
L’hygiéniste est responsable des standards d’hygiène requis par l’établissement et par les lois marocaines.
L’hygiéniste est responsable des standards d’hygiène requis par l’établissement et par les lois marocaines.
Principales
Responsabilités:
- Organiser les visites médicales
annuelles, d’embauche et de reprises.
- Gérer les remboursements mutuels
et les prises en charge AFMA
- Gérer les dossiers maladie de la
CNSS
- S’assurer de l’approvisionnement
des boites premières secours
- Tenir l’infirmerie et les
dossiers médicaux avec le médecin du travail
- S’assurer que l’équipe de la
restauration et cuisine possède une carte sanitaire
- Organiser les analyses
obligatoires du personnel et les radios pulmonaires
- Faire vivre le comité d’hygiène
de sécurité et des conditions de travail (réunion, visites…)
- Effectuer des inspections régulières
sur les équipements et surfaces en contact avec la nourriture
- Assurer les visites du comité de
classement et des laboratoires LAGRIMA.
- Assurer les formations d’hygiène
pour les nouvelles recrues et les stagiaires.
- Veiller au respect des
procédures RH interne.
- Communiquer efficacement avec
les membres de l’équipe.
- Montrer l’exemple en respectant
scrupuleusement les valeurs Sofitel, les codes de la marque et les
consignes concernant la tenue et la présentation.
- Maintenir la propreté de Heart
Of The House ainsi que les points de vente.
Qualités
Requises:
- Excellentes aptitudes à
communiquer, à l’oral comme à l’écrit
- Excellente présentation
- Expertise concernant les soins
de confort, les pansements, l’évaluation de la douleur
- Créativité et sens de
l’innovation
- Autonomie, esprit
d’initiative, organisation, anticipation, réactivité, discrétion
et confidentialité
- Sens de l’initiative, de
l’écoute, souci du client
- Excellentes compétences
organisationnelles
- Compétences analytiques
- Compétences informatiques
(traitement de texte, tableur et logiciel de présentation)
- Esprit d’équipe développé, attitude positive et ouverture
d’esprit.
Shift
Leader
Missions:
Veille à la bonne coordination de sa brigade, accueille et prend en charge, à la Réception, le client depuis son arrivée, jusqu’à son départ. Effectue toute autre tâche que lui confie le chef de réception ou le directeur d’hébergement.
Veille à la bonne coordination de sa brigade, accueille et prend en charge, à la Réception, le client depuis son arrivée, jusqu’à son départ. Effectue toute autre tâche que lui confie le chef de réception ou le directeur d’hébergement.
Principales
Responsabilités:
- Accueille chaleureusement et
avec le sourire chaque client dès qu’il s’approche de la réception, et
veille à ce qu’un check-in rapide, efficace, courtois et personnalisé lui
soit réservé.
- Vérifie chaque jour le statut
des chambres et communique les anomalies éventuelles au Chef de Réception
et veille à ce que sa brigade en face de même.
- Veille en tant que responsable
du shift sur une bonne ambiance de travail en permettant les conditions
nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.
- Veille à ce que toutes les
réservations reçues après les heures de service de la réservation soient
traitées et à ce que les tarifs soient présentés avec une description
adéquate du type de chambre demandé
- Utilise sa créativité et propose
de nouvelles idées pouvant augmenter les ventes et la fidélisation des
clients
- Répond à toutes les demandes des
clients selon les standards d’attitude et veille à ce que sa brigade
respecte les mêmes standards
- Gère les réclamations des
clients en prenant les initiatives appropriées à la situation ou en
consultant, si nécessaire, le Chef de Réception ou le Directeur d’accueil
et développe chez sa brigade l’aptitude à résoudre un problème
- Prépare avec sa brigade les
arrivées et départs des individuels et des groupes conformément au
standard des check-in et des check-out en vigueur.
- Doit trouver l’occasion pour
faire remplir à un maximum de clients durant leur séjour ou à leur
check-out les questionnaires clients et encourager sa brigade à en faire
autant.
- Doit contrôler et viser toutes
les fiches de police remplies durant son shift et veiller à ce qu’elles
contiennent toutes les informations exigées par la réglementation en
vigueur
- Assure la formation continue des
réceptionnistes
- Participe à tous les programmes
de formation et de développement du service et applique les techniques
apprises lors de l’exercice de ses fonctions
- Doit parfaitement connaître les
chambres, suites et facilités de l’hôtel ainsi que l’historique et les
tendances et les prévisions d’activité
- Définit conjointement avec le
Chef de Réception le plan de formation de sa brigade et assure sa
formation sur les standards et les procédures du service
Compétences
Requises:
- Excellente présentation / bonne
hygiène
- Aisance relationnelle
- Sens de l’accueil et du service
- Disponibilité et réactivité
- Esprit commercial
- Capacité d’écoute et
d’anticipation
- Diplomatie et maîtrise de soi
- Sens de l’organisation
Spa Manager
Missions:
Gère, anime et développe les différentes équipes de l’univers Spa tout en respectant les objectifs financiers, ressources humaines et qualité.
Gère, anime et développe les différentes équipes de l’univers Spa tout en respectant les objectifs financiers, ressources humaines et qualité.
Principales
Responsabilités:
- Travaille dans un souci constant
de satisfaction clientèle.
- Recueille et analyse les
commentaires clients et s’assure du suivi des actions correctives.
- Veille à l’application des
protocoles de soins.
- Est le garant d’une bonne
communication à tous les niveaux de l’institut
- S’assure de la bonne
organisation de son département, notamment de l’adéquation de la
planification du personnel en fonction de l’activité.
- S’assure du bon fonctionnement
des activités périphériques.
- Est en charge des contrôles
opérationnels et du respect des procédures
- Recrute et s’assure de la bonne
implication des collaborateurs de l’institut
- Implique et motive son équipe
- Procède aux entretiens annuels
de ses collaborateurs, fixe leurs objectifs et les accompagne dans la
réalisation de leur projet professionnel
- Est le garant de la mise en
place du plan de formation de ses collaborateurs.
- S’assure du respect de la
réglementation sociale au sein de son département.
- Instaure des relations de
confiance, d’ouverture et d’esprit d’équipe au sein de son service
- Est l’intermédiaire entre la
Direction et les différents membres du personnel
- Maintient un bon climat social
propice à l’activité
- Prend toutes les décisions
nécessaires pour atteindre les objectifs financiers définis dans le cadre
des objectifs qualités et de la politique des ressources humaines et de la
stratégie produit
- Gère l’exploitation de son
établissement en intégrant les recommandations des équipes Support dans le
cadre des normes produit définies par ce dernier.
- Participe à l’élaboration du
processus budgétaire
- Garant du patrimoine de son
établissement
- Optimise la gestion des cabines
et des soins
- Analyse les résultats et prend
les mesures correctrices nécessaires en cours d’année
- Est force de proposition et
s’informe sur les nouveautés et innovations en matières de
thalassothérapie
- Fait respecter les règles en
matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement
Compétences
Requises:
- Sens du client
- Excellentes compétences
managériales
- Capacité à travailler
efficacement en équipe et sens de l’initiative
- Excellentes aptitudes à
communiquer, à l’oral comme à l’écrit
- Capacité d’analyse et
d’anticipation
- Résistance au stress
Responsable
Communication Marketing
Mission:
- Etre garant de l’identité de
l’hôtel et de la marque.
- Maximiser la visibilité.
Principales Responsabilités:
- Mise à jour des collatérale de
l’hôtel en respectant la charte.
- Suivi des contenus visuels des
pages hôtel sur le Web.
- Organisation et gestion des Shooting
photos et reportage film.
- Garant de la mise en place des
brand markers.
- Création d’événement et de
nouveaux concepts / produits
- Élaborer le budget marketing.
- Construction de stratégie plan
communication Offline et Online (Radio, Presse, Affichage……..ect).
- Pilotage réseaux sociaux.
- Suivi KPI’S.
- Gestion du plan de communication
Digital,
Qualités
Requises:
- Excellentes connaissances dans
le marketing et le digital.
- Sens de l’analyse, de l’écoute
et de l’observation.
- Anticipation, Création et
Innovation.
- Capacité de convaincre.
- Gestion et animation de projet.
Assistante
Directeur Général
Principales
Responsabilités:
- Préparation et suivi des
dossiers GM.
- Gestion de l’agenda et des
déplacements professionnels.
- Organisation, préparation des
réunions et rédaction des comptes rendus.
- Gestion des correspondances
(courriers, emails) et autres documents administratifs.
- Traitement des appels
téléphoniques.
- Coordination entre la direction
générale et les différentes parties prenantes (département, prestataires,
organismes).
- Préparation des rapports et des
présentations.
- Gestion et suivi des
réclamations clients.
- Analyse et traitement des
retours clients via les médias sociaux ( trustyou, tripadvisor,
booking.com………..ect).
- Suivi des projets (Talent &
Culture, Restauration, Digital, Communication,………..ect).
Responsable
Sécurité
Missions:
Assure la sécurité de l’hôtel conformément aux directives du Contrôleur en Chef ou du Directeur Général. Participe activement au bon déroulement du séjour du client par ses qualités professionnelles.
Assure la sécurité de l’hôtel conformément aux directives du Contrôleur en Chef ou du Directeur Général. Participe activement au bon déroulement du séjour du client par ses qualités professionnelles.
Principales
Responsabilités:
- Assure la sécurité de l’hôtel
conformément aux directives du Contrôleur en Chef ou du Directeur Général.
- Gère les réclamations des
clients en matière de sécurité en prenant les initiatives appropriées à la
situation ou en consultant si nécessaire son Chef de Service ou le Night
Manager et développe chez les agents de sécurité l’aptitude à résoudre un
problème.
- Fait des rondes d’inspection
dans le heart et front of the house en portant une attention particulière
aux cas suivants : personnes louches, personnel non autorisé sur les étages,
obstacles des couloirs, des escaliers et issues de secours, porte de
chambre ouverte, état des extincteurs de feu et panneaux indicateurs,
bruits, bagages sans surveillance, flâneurs dans les étages ou dans les
banquets ou back of the house, matières combustibles, etc…
- Doit parfaitement connaître les
mesures d’urgence appropriées à tous les incidents qui peuvent survenir
dans l’hôtel.
- Veille à ce que les enquêtes
faites par lui ou par les Agents de Sécurité sur les incidents et les
infractions à la sécurité qui peuvent survenir dans l’hôtel soient menées
d’une manière calme, discrète et professionnelle en maintenant de bonnes
relations avec la clientèle et les employés conformément aux standards
d’attitude, à ce que les informations nécessaires à la rédaction du
rapport soient compilées correctement et à ce que soient rapidement
informés : le Chef de Service, Night Manager ou le Directeur Général.
- Participe à la prévention des
incidents et des accidents
- Doit maîtriser le fonctionnement
de la Gestion technique centralisée (GTC) et assurer le contrôle des
caméras et des ascenseurs. Fait dépêcher immédiatement sur les lieux un
Agent de Sécurité si une caméra présente une situation anormale ou ne
fonctionne pas et un Technicien de Garde si un ascenseur est bloqué plus
de 5 mn sur le même étage.
- Reporte toute panne ou anomalie
constatée immédiatement à son Chef de Service.
- Veille à la bonne utilisation et
entretien du matériel ou équipements mis à sa disposition et du maintien
de l’office et sa zone de travail dans de parfaites conditions d’hygiène,
conformément aux standards de l’hôtel.
- Rédige les rapports sur les
incidents, accidents ou infractions de manière intelligible, complète,
exacte et objective en y incorporant les détails essentiels de l’enquête
et en les complétant par des photos si nécessaire.
- Connaît les plans de l’hôtel,
l’emplacement, les heures d’ouverture et la capacité de tous les points de
vente et salles de réunion de l’hôtel.
- Réfère les clients aux services
concernés pour des renseignements supplémentaires, si nécessaire.
- Comprend et respecte le système
en vigueur de contrôle des clefs de l’hôtel et de feuilles et registres de
contrôle pour la mise en circulation et le retour des clefs sur une base
permanente, temporaire ou quotidienne.
- Doit connaître et respecter les
procédures de l’hôtel en cas d’alarme incendie, d’évacuation générale,
d’évacuation de malades, de blessés, le règlement intérieur, et
parfaitement maîtriser le fonctionnement du matériel de détection et de
lutte contre l’incendie.
- Répond avec son équipe aux
différents systèmes d’alarme de l’hôtel et rapidement à toute urgence.
- Fait partie de la brigade de feu
de l’hôtel et aide le Responsable de la Sécurité Incendie à former les employés
sur la Sécurité incendie et à prévenir les feux.
- Veille sur le respect du système
des objets perdus et retrouvés conformément à la procédure en vigueur.
Compétences
Requises:
- Bonne présentation
- Aptitude à communiquer
- Souci du client
- Sens de l’écoute
- Réactivité
- Esprit d’équipe développé
- Discrétion
- Sens commercial
- Rigueur et précision
- Autonomie
- Bonnes conditions physiques
Cook
Do you have
an appetite for career progression and ready to take your culinary skills to a
world-class platform? Take your career to a whole new level with us and join
our kitchen team.
What
Is In It For You:
- Employee benefit card offering
discounted rates in Accor worldwide for you and your family
- Learning programs through our
Academies designed to sharpen your skills
- Ability to make a difference
through our Corporate Social Responsibility activities, like Planet 21
- Career development opportunities
with national and international promotion opportunities.
What
You Will Be Doing:
- Food preparation and cooking,
plating, presentation
- Kitchen maintenance and
cleaning, following food safety requirements
- Maintaining and ordering stocks
and supplies
Your
experience and skills include:
- Creative and passionate about
food and customer service
- Able to work in a high-pressure
environment
- Excellent interpersonal and
communication skills; a team player
Add diplomas/certifications
required if needed
Your team and working environment:
Your team and working environment:
- Sofitel Marrakech Palais
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