OFFRES EMPLOI  AU MAROC

بنك المغرب توظيف مفتش داخلي ، مكلف بالمخاطر المعلوماتية ، باحثين إقتصاديين و 6 سائقين






 Bank Al Maghrib concours de recrutement de 10 Postes

6 Chauffeurs
Responsabilités :
  • Assurer le transport dans le cadre de permanences 
  • Assurer la maintenance de premier niveau des véhicules 
  • Veiller au bon état du véhicule et à sa propreté 
  • Etablir les constats en cas d’accident de la circulation
Qualifications :
Titulaire d’un diplôme de technicien ou certificat de qualification professionnelle en mécanique automobile (baccalauréat obligatoire) et d’un permis catégorie B et C. Vous justifiez, d’une expérience, en tant que chauffeur de 3 ans ou plus au sein d’une grande structure de préférence.
Les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans.
Compétences :
  • Bonne connaissance en électromécanique automobile 
  • Disponibilité, courtoisie et discrétion 
  • Sens aigu du professionnalisme 
  • Anticipation et réactivité




1 Auditeur interne (Salle des marchés)

Activités et responsabilités principales:
  • Planifier, préparer et exécuter les travaux se rapportant aux missions d’audit 
  • Rédiger les rapports des missions d’audit 
  • Suivre la mise en œuvre des recommandations des missions d’audit
Qualifications:
Titulaire d’un bac +5. Vous justifiez d’une expérience probante d’au moins 2 ans dans  l’audit ou le contrôle des salles des marchés, dans l’audit bancaire ou d’exercice « métier » des activités de salle des marchés.
La certification CIA est un atout.
Compétences:
  • Sens de la rigueur 
  • Maîtrise des techniques d’audit 
  • Bonnes qualités relationnelles et de communication orale 
  • Sens développé d’analyse et de synthèse 
  • Connaissance des systèmes d’information liés au secteur bancaire et des activités de salles de marchés 
  • Maîtrise des mathématiques financières


1 Chargé de risques informatiques

Activités et responsabilités principales :
  • Participer à des contrôles sur les dispositifs mis en place par les établissements de crédit assujettis pour gérer les risques informatiques et de cybercriminalité
  • Proposer et participer à l’élaboration de la réglementation relative aux risques informatiques et de cybercriminalité 
  • Contribuer à faire évoluer le cadre opérationnel de contrôle des risques informatiques et de  cybercriminalité encourus par les établissements de crédit assujettis
  • Assurer une veille sur les développements des risques informatiques et de cybercriminalité et produire des études à ce sujet
Qualifications :
Titulaire d’un bac +5 en systèmes d’information, vous justifiez de préférence d’une expérience de 2 ans dans la gestion des risques informatiques et de cybercriminalité. Une certification en sécurité SI ou cyber sécurité  serait un atout
Compétences :
  • Bonne maîtrise des normes de sécurité et d’audit informatiques et en matière de cybersécurité 
  • Bonnes connaissances des tendances en nouvelles technologies informatiques (APIs, Intelligence Artificielle, Cloud Computing…) 
  • Connaissance des processus de transformation digitale 
  • Bonnes connaissances des activités bancaires, de l’environnement bancaire et financier (souhaitable) 
  • Excellentes capacités de communication
  • Maîtrise de l’anglais souhaitable.




2 Économistes-Chercheurs

Activités et responsabilités principales:
  • Contribuer aux travaux de préparation, de formulation et d’évaluation de la politique monétaire et de la stabilité financière 
  • Publier des travaux de recherche théoriques et empiriques sur des sujets liés aux  missions de la Banque et sur les politiques économiques d’une façon générale 
  • Développer des modèles de simulation dans le but d’aider à la prise de décision en matière de politique monétaire et de stabilité financière : (modèles macroéconomiques, séries temporelles, modélisation en données de panel,…) 
  • Présenter des travaux de recherche lors de séminaires et conférences nationales et internationales
Qualifications
Titulaire d’un doctorat (ou en préparation de thèse) en économie, économétrie, statistique ou finance.
Titulaire d’un bac+5 économie, économétrie, statistique ou finance et vous justifiez, d’une expérience d’au moins 4 ans dans un poste similaire dans un organisme financier, organisme public ou dans le secteur bancaire.

Compétences:
  • Connaissances approfondies notamment en macroéconomie monétaire et financière
  • Connaissances approfondies des techniques avancées de Modélisation (DSGE, Séries chronologiques, Modélisation des données en panel,…) 
  • Une  bonne connaissance de l’économie marocaine et de son système financier
  • Maîtrise des logiciels de modélisation (Eviews, MATLAB, SAS, Stata…) 
  • Excellentes capacités en communication écrite et orale (français, anglais et arabe)
  • Esprit d’équipe, autonomie avérée et réactivité


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