Manager d’Equipe – Rabat
Rattaché au Responsable d’Unité de Management, vous pilotez et suivez votre activité dans le but d’atteindre les résultats quantitatifs et qualitatifs, de satisfaire les clients, distributeurs et prestataires en contribuant activement à l’atteinte des enjeux et objectifs d’AXA Services Maroc.
A ce titre, vous aurez pour missions principales de:
- Mettre en place les actions nécessaires afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis,
- Suivre les indicateurs internes et réaliser les reportings complets auprès de votre Responsable d’Unité de Management,
- Faire adhérer vos collaborateurs aux valeurs, objectifs et directives de l’entreprise,
- Assurer l’intégration des nouveaux entrants et l’accompagnement des équipes ainsi que l’animation régulière du plateau,
- Suivre, évaluer et accompagner votre équipe en reconnaissant la performance des collaborateurs et définissant en fonction du besoin les axes de progression.
Profil recherché:
-De formation Bac+2 et plus, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en management d’équipe au sein d’un centre d’appels.
-Homme ou femme de terrain, vous êtes un bon manager d’équipe et un bon pédagogue. Grâce à votre goût affirmé pour les challenges et votre sens du résultat, vous avez la capacité à manager et à mobiliser votre équipe pour atteindre les objectifs fixés.
-Autonome, dynamique, vous aimez le travail en équipe et vous êtes disponible et exemplaire. Calme, résistant au stress, vous avez une forte capacité d’adaptation et le sens des situations.
-Vos qualités professionnelles, relationnelles et humaines, votre écoute, votre sens du service et votre passion pour les métiers de l’assurance et le management seront primordiales pour réussir votre mission.
Chargé des Affaires Juridiques – Rabat
Poste:
Garantir la protection du patrimoine d’AXA services Maroc contre les risques juridiques et assurer la conformité juridique des engagements d’AXA services Maroc dans ce cadre il assure:
- La gestion des contrats et documents juridiques:
- Contrôler la capacité des contrats émis par les différents services d’AXA services Maroc à protéger AXA services Maroc: contrôle des clauses, contrôle de conformité, pertinence
- Rédiger les contrats de service et avenants liant ASM à ses différents prestataires
- Établir des contrats de bail pour les expatriés et gérer la relation avec MEDZ
- Le support juridique:
- Apporter du conseil sur les volets juridiques
- Réceptionner et analyser les requêtes et études juridiques: interpréter les textes réglementaires français et marocains
- Administrer la base de données juridique (archivage électronique des contrats.)
- Effectuer une veille juridique et établir des rapports de veille
- Établir des déclarations avec la CNDP
- Gérer les contentieux et la relation avec les avocats en collaboration avec le Secrétaire Général
- Actualiser et mettre à jour les dossiers juridiques et administratifs (attestation d’installation.) pour toutes les entités
Profil recherché:
- De formation Bac + 4 ou master en droit
- Juriste avec une expérience minimale de 2 à 3 ans
- Bonne connaissance du droit des affaires, commercial, social
- Très bonne maîtrise de l’analyse et de la rédaction juridique.
- Connaissance de la réglementation en vigueur et des règles de contrôle interne
Testeur Informatique à Salé Technopolis – Rabat
Poste:
Le Testeur Informatique a pour missions principales d’être le représentant de l’équipe qualification au sein de l’équipe agile et de garantir à la fin du projet l’obtention d’un résultat conforme aux engagements en termes de qualité, performance, coût et délais sur le périmètre de la qualification.
Dans ce cadre il:
Contribue à la qualification sur son périmètre:
- Elaborer la stratégie de tests
- Veiller aux respects des engagements pris en termes de délais, de charge et de contenu
- Contribuer à la validation des spécifications métiers
- MettRE en place la traçabilité spécifications / tests
- Suivre les indicateurs qualité des recettes projets et les publie
Conçoit les tests:
- Rédiger le plan de test suivant les normes et standards ISTQB
- Implémenter les cas de tests manuels et/ou automatisés
Effectue les campagnes de tests:
- Réaliser l’exécution des tests sur les différents environnements (poste développeurs, DIT, SIT, Préprod)
- Participer aux tests liés aux US mais aussi aux tests métier (tests de bout en bout)
- Garantir la mise en ouvre des bonnes pratiques de la qualification et contribuer à les améliorer
- Proposer des améliorations des activités de qualification
Gère l’environnement de test:
- Maitriser les environnements de tests
- Veiller, en relation avec les équipes du service delivery à la disponibilité des environnements de recettes
Gère le suivi des incidents:
- Assurer la création et le suivi des incidents sous TFS
Travaille avec les méthodes agiles:
- Participer à l’estimation de la charge globale des stories de la timebox avec l’ensemble de l’équipe (fonctionnel)
- Assurer un lien entre le Business et les développeurs
- Déterminer en accord avec le Team Leader et le Business, les cas de tests à automatiser
Profil recherché:
- De formation Bac + 3 ou master en informatique
- Au moins 2 ans d’expérience en tant que Testeur Informatique dans un secteur similaire
- Bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral (équipe internationale)
- Autonome et prêt à s’adapter à une nouvelle approche de tests (Tests Agile)
- Bon esprit d’analyse pour la détection des difficultés et risques
- Faire preuve de réactivité et proactivité
Vous vous reconnaissez ?
Ne cherchez plus, postulez et venez vite nous rejoindre pour cette mission !
Contrôleur de Gestion Senior (Salé – Technopolis) – Rabat
Poste:
Rattaché(e) au responsable contrôle de gestion, vos principales missions seront les suivantes:
Piloter et optimiser la performance financière d’AXA Services Maroc
- Pilotage du processus de clôtures, budgets, visées et plans stratégiques des entités mères
- Préparation et animation des comités de finance mensuels avec les responsables opérationnels
- Mise en place des outils d’évaluation de l’efficience des dépenses par service et par métier
Développer des nouveaux outils de reporting plus adaptés aux métiers de l’entreprise
Assurer la bonne tenue de la comptabilité analytique en lien avec les équipes comptables:
- Veiller au respect des affectations analytiques et budgétaires de l’ensemble des dépenses de Axa Services Maroc
- Contrôler la fiabilité des reportings analytiques
Produire des présentations et des documents financiers pour le Comité de Direction d’AXA Services Maroc et des maisons mères
Mener des analyses ad hoc de rentabilité économique des investissements
Manager et faire monter en compétences 2 contrôleurs de Gestion
Profil recherché:
Titulaire d’un Master en Contrôle de gestion, Comptabilité Contrôle Audit ou Finance, vous justifiez d’une expérience de 5 années comme contrôleur de gestion senior .
Vous maîtrisez:
-Les techniques comptables Maroc / France
-Une très bonne maîtrise d’Excel et ses fonctions financières usuelles
-Connaissances des ERP / problématiques DATA
-Vous vous reconnaissez ?
-Ne cherchez plus, postulez et venez vite nous rejoindre pour cette mission !
Conseiller en Assurance – Régleur Sinistres – AXA Services Maroc
Poste:
AXA Services Maroc recrute des Régleurs sinistres à Rabat.
Votre mission principale serait d’assurer un niveau de prestations de gestion des sinistres de qualité conformément aux objectifs quantitatifs et qualitatifs du pôle en recherchant la satisfaction durable du client et de la maîtrise des coûts des sinistres
Vous serez amené à assurer la gestion des sinistres depuis la déclaration jusqu’à la clôture:
- Prendre en charge les flux entrants (flux téléphoniques ou différés) émanant directement ou indirectement des clients
- Etudier les déclarations de sinistre et déterminer les garanties et prestations à mettre en jeu en fonction du contrat, détecter les possibilités de recours et missionner les experts si nécessaire
- Analyser les demandes et traite les différents actes qui en découlent
- Analyser les risques et contrôle la conformité des dossiers et en informer les services concernés
- Détecter les fraudes et transmettre le dossier au correspondant fraude
- Rechercher les solutions d’indemnisation, négocier selon la solution mise en Oeuvre le montant de l’indemnisation et proposer des offres de services associées dans l’objectif d’une meilleure maîtrise des coûts techniques
- Renseigner, orienter et répondre aux sollicitations des clients/agents généraux/prestataires par courrier, téléphone, fax
- Alerter sa hiérarchie sur les dossiers délicats
- Procéder au règlement du sinistre dans la limite du pouvoir de règlement et clôture ou transfère le dossier
- Peut-être amené à analyser la situation contractuelle des clients compte-tenu de leur niveau de couverture
- Peut être amené à commercialiser selon les opportunités des services répondant à leurs besoins
Profil recherché:
De formation bac+2 et plus, vous:
- Maîtrisez parfaitement la langue française à l’écrit et à l’oral
- Maîtrisez les techniques de gestion de la relation client ainsi que les logiciels de bureautique
- Maîtrisez les techniques de vente
- Avez l’esprit du détail et d’analyse
- Avez une forte capacité d’argumentation, un sens de responsabilité et un esprit d’équipe
Une expérience d’une année minimum en Gestion de la relation client est exigée.
Régleurs Sinistres – Axa services Maroc – Rabat
Poste:
AXA Services Maroc recrute des Régleurs sinistres à Rabat.
Votre mission principale serait d’assurer un niveau de prestations de gestion des sinistres de qualité conformément aux objectifs quantitatifs et qualitatifs du pôle en recherchant la satisfaction durable du client et de la maîtrise des coûts des sinistres
Vous serez amené à assurer la gestion des sinistres depuis la déclaration jusqu’à la clôture:
- Prendre en charge les flux entrants (flux téléphoniques ou différés) émanant directement ou indirectement des clients
- Etudier les déclarations de sinistre et déterminer les garanties et prestations à mettre en jeu en fonction du contrat, détecter les possibilités de recours et missionner les experts si nécessaire
- Analyser les demandes et traite les différents actes qui en découlent
- Analyser les risques et contrôle la conformité des dossiers et en informer les services concernés
- Détecter les fraudes et transmettre le dossier au correspondant fraude
- Rechercher les solutions d’indemnisation, négocier selon la solution mise en Oeuvre le montant de l’indemnisation et proposer des offres de services associées dans l’objectif d’une meilleure maîtrise des coûts techniques
- Renseigner, orienter et répondre aux sollicitations des clients/agents généraux/prestataires par courrier, téléphone, fax
- Alerter sa hiérarchie sur les dossiers délicats
- Procéder au règlement du sinistre dans la limite du pouvoir de règlement et clôture ou transfère le dossier
- Peut-être amené à analyser la situation contractuelle des clients compte-tenu de leur niveau de couverture
- Peut être amené à commercialiser selon les opportunités des services répondant à leurs besoins
Profil recherché:
De formation bac+2 et plus, vous:
- Maîtrisez parfaitement la langue française à l’écrit et à l’oral
- Maîtrisez les techniques de gestion de la relation client ainsi que les logiciels de bureautique
- Maîtrisez les techniques de vente
- Avez l’esprit du détail et d’analyse
- Avez une forte capacité d’argumentation, un sens de responsabilité et un esprit d’équipe
Une expérience d’une année minimum en Gestion de la relation client est exigée.
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