صي دي جي كابيطال توظيف العديد من المناصب المهمة بعدة مجالات






CDG Capital recrute Plusieurs Profils



Cadre Middle Office – Rabat

Rattaché(e) à la Direction Banking & Market Services, le candidat aura pour rôle principal de vérifier les opérations entrées dans les systèmes d’informations par le front-office et les valider pour permettre leur traitement par le back office; et de produire les reportings internes, contractuels et réglementaires. Il devra également assurer l’interface entre le front Office et le back Office.
Le candidat sera chargé de:
  • Vérifier la conformité des opérations du Front Office à la réglementation et aux bonnes pratiques définies en interne -Contrôle le non-dépassement des limites (par trader, par segment de marché…);
  • Rapprocher les opérations traitées (le sens, son objet, le montant…) avec les confirmations reçues avec les contreparties;
  • Être l’interface entre le back office et le front office pour la résolution des anomalies détectées;
  • Assister le front office en élaborant et lui communiquant des reportings pour piloter la partie risque et la partie business (suivi des performances, valorisation…);
  • Assurer la prise en compte et le traitement des réclamations client;
  • Produire & Analyser des calculs quotidiens relatifs aux consommations de limites & d’indicateurs de Risques en terme de: sensibilité, duration, encours, limites de contreparties, nominal dérivés de change, etc ) conformément au dispositif de limites internes en vigueur;
  • Maintenir les outils de calcul internes au MO sur trois centres de compétences IT: SQL, VBA et Access, et ce à fréquence quotidienne;
  • Produire et contrôler le PnL quotidien, hebdomadaire et mensuel;
  • Assurer les reporting internes et externes (IVT, BAM, etc.);
  • Répondre aux requêtes ponctuelles des différents interlocuteurs notamment du Front Office, de la Direction Gestion Globale des Risques, de la Direction Stratégie et Développement et de la Direction Financière.
Profil recherché:
Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieurs ou d’un Master en Finance, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Compétences requises pour le poste:
  • Vous maîtrisez le marché financier et les instruments financiers;
  • Vous avez des connaissances en réglementation, fiscalité et techniques de reporting;
  • La rigueur, l’ouverture d’esprit, l’autonomie et la prise d’initiative sont des compétences requises pour le poste.



Contrôleur Permanent – Rabat

Rattaché au Directeur Contrôle Permanent, le candidat aura pour mission la maintenance régulière du référentiel de contrôle visant la maitrise des risques encourus par la banque, tout en s’assurant de son bon déploiement et de la qualité de sa réalisation par les contrôleurs de premier niveau. Il devra également réaliser des contrôles de second niveau relatifs à la fiabilité et la sécurité des opérations et du respect des procédures.
Il sera chargé de:
  • Rédiger/ Mettre à jour le répertoire de contrôle avec les métiers;
  • Réaliser les contrôles de second niveau et s’assurer du respect des procédures;
  • Veiller à l’adhésion des entités aux pratiques et culture de contrôle et de gestion des risques;
  • Consolider les résultats de contrôle et veiller à l’adhésion des collaborateurs à des plans d’action pertinents au regard des résultats constatés;
  • Suivre la mise en place des plans d’actions issus des travaux de consolidation des résultats de contrôle;
  • Produire des reportings internes et réglementaires relatifs au contrôle permanent;
  • Participer aux projets de maintenance et de développement du dispositif de contrôle permanent;
  • Accompagner le déploiement du Système de Management de la Qualité de la Banque;
Profil recherché:
Jeune diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou d’une grande école de commerce avec une spécialisation en finance, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire dans le secteur bancaire.
Compétences requises pour le poste:
  • Vous maîtrisez les techniques d’audit et de contrôle, les techniques rédactionnelles, ainsi que les techniques comptables et financières;
  • Vous avez des connaissances approfondies en réglementation bancaire et financière, en normes et certifications;
  • Vous avez une parfaite connaissance des risques liés aux métiers de la banque et la finance;
  • Bonne connaissance des normes COSO et des normes qualité en général;
  • Bonne connaissance en Système d’information, Sécurité de l’information et projet de transformation digital serait un atout majeur.
  • Une certification professionnelle de type CIA, COSO, CISA, CFE, CRM serait un atout.



Analyste Financier – Rabat

Rattaché(e) à la Direction Equity Capital Market, vous aurez pour mission principale d’assurer des missions de conseil en fusions & acquisitions, partenariat public privé, ingénierie financière et opérations de marché (levée de fonds, offre public, programme de rachat…).
A ce titre, vos principales responsabilités consistent à:
  • Effectuer l’analyse financière et la modélisation des business plan;
  • Rechercher l’information en vue lors des phases de due diligence (récupération de la documentation nécessaire pour le traitement du dossier, analyse financière, organisationnelle et évaluation);
  • Coordonner avec les différents intervenants externes (AMMC, Bourse Casa, Maroclear, Juriste, Commissaires aux comptes, syndicat de placement, ..);
  • Préparer des supports pour les présentations clients;
  • Rechercher des conseils externes;
  • Préparer des livrables (rapport de recommandations, notes d’information, Mémorandum d’information etc.);
  • Participer aux closings des différents deals.
Profil recherché:
Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur avec une spécialisation en Finance, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 4 ans dans un poste similaire.
Compétences requises pour le poste:
  • Vous avez de bonnes connaissances en marché financier, marché bancaire et analyse financière;
  • Vous avez des connaissances de base en réglementation juridique et gestion de projet;
  • Vous maitrisez les techniques d’évaluation de société;
  • Vous maitrisez la modélisation financière;
  • Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, outils de gestion et bureautique;
  • L’autonomie, la force de conviction et de négociation, l’ouverture au changement et la maîtrise des situations sont des compétences requises pour ce poste;
  • Vous avez un bon niveau en anglais.




Structureur – Rabat

Rattaché(e) à la Direction Global Market au sein du Pôle Corporate & Investment Banking, le candidat sera chargé de:
  • Réfléchir, identifier en collaboration avec le trading et sales à de nouveaux produits;
  • Concevoir et gérer des produits structurés;
  • Etre force de proposition pour répondre aux problématiques clients en collaborant étroitement avec les équipes tradings pour structurer les solutions;
  • Participer à la création des supports de vente en collaboration avec les Sales.
Profil recherché:
Compétences fonctionnelles:
  • Connaissance pointue des instruments financiers;
  • Maîtrise des environnements et des supports d’investissement;
  • Capacité à analyser les dispositions légales et fiscales des différentes enveloppes.
Compétences techniques:
  • Informatique et Mathématiques Financières;
  • Excel.
Qualités personnelles:
  • Créativité, clarté et pédagogie, forte résistance au stress, très rigoureux, fort esprit d’équipe.



Cadre Administratif et Financier – Casablanca

Le candidat aura pour mission de:
  • Assurer la tenue de la comptabilité conformément aux principes comptables en vigueur et aux normes IFRS;
  • Produire mensuellement les états de rapprochement dans les formes qui garantissent leur authenticité;
  • Veiller aux travaux de contrôle comptable mensuel et suivre l’apurement des suspens avec les back-offices;
  • Assurer l’analyse des différents comptes comptables;
  • Produire les déclarations fiscales et sociales mensuels et annuels;
  • Produire les différents états de synthèse mensuels et annuels;
  • Assurer l’administration RH (Préparation paie, déclarations sociales, attestations …);
  • Assurer la fonction achat (consultation, commande, relations Fournisseurs…);
  • Remonter toutes les anomalies constatées dans le cadre des travaux réalisés;
  • Tenir la caisse régie;
  • Assister les auditeurs internes et externes dans l’exercice de leurs missions.
Profil recherché:
Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’université, avec une spécialisation en comptabilité ou finance, vous justifiez d’une expérience de 5 à 7 ans dans un poste similaire.
Compétences requises pour le poste:
  • Avoir une bonne connaissance de la comptabilité générale et idéalement la comptabilité des sociétés de bourse et comptabilité des salaires;
  • Maîtriser le volet administratif RH (Préparation paie, déclarations sociales, attestations…) et fonction achat (consultation, commande, relations fournisseurs…);
  • Maîtriser les outils informatiques;
  • Avoir une capacité d’analyse et de synthèse;
  • Avoir une aisance à traiter avec différents interlocuteurs;
  • Etre disponible et avoir une forte capacité de travail lors des périodes chargées.




SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment