CRIT recrute 6 Profils




CRIT recrute 6 Profils


Controlling & Finance Manager

Missions du poste:
Volet administratif / Financier:  
  • Supervision de la gestion comptable et financière (comptabilité générale, trésorerie et suivi des actions comptables spécifiques) 
  • Établissement de l’ensemble des déclarations comptables, sociales et fiscales 
  • Établissement de l’ensemble des documents d’analyse et de synthèse comptables et financiers à usage interne et à destination des tiers 
  • Négociation et relation avec les partenaires externes (Administration fiscales, Commissaires aux comptes, experts comptables, …)
  • Préparation des prévisions de la trésorerie à court et moyen terme
  • Gestion et reporting de la trésorerie
  • Gestion des emprunts, suivi de l’endettement et supervision des financements 
  • Assister le DAF Groupe dans les transactions financières les plus importantes et dans les activités de due diligence pour les nouvelles acquisitions
Volet Contrôle de gestion:  
  • Coordination des activités périodiques visant à la rédaction et au suivi des KPI de référence 
  • Préparation du budget annuel et du Forecast prévisionnel 
  • Mise à jour de l’analyse des indicateurs économiques (rentabilité, MOD / MOI)   
  • Établissement des prévisions d’activité en termes d’objectifs, de budgets, d’organisation et de moyens 
  • Élaboration et adaptation des outils d’analyse, des indicateurs et procédures du contrôle de gestion 
  • Liste non exhaustive 
Profil recherché:
  • De formation BAC+5 en Finance, Comptabilité, Gestion, CCA, ou équivalent
  • Vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans un poste similaire au sein d’un environnement multinational
  • Une expérience dans le secteur industriel serait un atout
  • Connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance et règles de la comptabilité analytique
  • Connaissances en Droit fiscal et droit des sociétés, ainsi que les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays
  • Très bonne maîtrise pratique des logiciels de comptabilité et de gestion, notamment SAP et de MS Office.  
  • Vous maîtrisez parfaitement le Français et l’Anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Votre pro-activité, votre leadership, votre sens aigu de l’organisation, ainsi que votre sens de l’éthique et d’intégrité, seront vos atouts pour réussir dans vos missions


Chargé d’administration RH

Missions du poste:
  • Administration RH: gérer les affaires administratives liées au personnel conformément aux procédures en vigueur et la législation de travail
  • Paie: établir la paie avec le logiciel SAGE PAIE i7 
  • Évaluation: élaborer des descriptifs de poste et participer à la mise en œuvre du dispositif de l’évaluation annuelle des collaborateurs
  • Formation: mettre en place, suivre les programmes de formation et assurer la visibilité des opportunités de carrière
  • Motivation et rétention: développer des outils adaptés pour évaluer et renforcer la motivation des équipes
  • Communication interne: assurer la gestion des outils de communication interne (affichages, e-mailing), le suivi du comité de pilotage du journal interne
  • Liste non exhaustive
Profil recherché:
  • De formation bac+3 à bac+5 de préférence en gestion des ressources humaines  
  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire
  • Connaissances approfondies en droit du travail
  • Très bonne maîtrise SAGE PAIE i7
  • Vous maîtrisez parfaitement le Français et l’Anglais à l’écrit comme à l’oral



Technicien métrologie

Missions du poste:
  • Gérer la métrologie et participez aux qualifications des équipements, à la validation des procédés de fabrication dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication
  • Élaborer le planning d’étalonnage des instruments de mesure du laboratoire de contrôle qualité et des équipements de production et suivre l’exécution de ce planning
  • Gérer les étalons de référence, assurer le raccordement des étalons internes
  • Assurer l’identification des équipements et des instruments critiques
  • Rédiger la documentation de métrologie associée
  • Participer au choix des équipements de mesure au regard des normes
  • Participer aux inspections des autorités
  • Assurer un soutien aux qualifications/validations
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie
Profil recherché:
  • De formation supérieure Bac +2 ou plus (BTS, DUT, …)
  • Une première expérience dans une fonction similaire
  • Doté(e) d’un excellent sens relationnel
  • Vous savez travailler en transversalité et avec pédagogie avec des équipes pluridisciplinaires et tous types d’interlocuteurs




Technicien Frigoriste Polyvalent

Missions du poste:
  •  L’interventions préventives et curatives dans le cadre de procédures d’entretien d’une installation frigorifique 
  •  La localisation les pannes éventuelles et effectuer le remplacement des éléments défectueux
  •  Le contrôle régulier et l’amélioration des installations existantes 
  • Liste non exhaustive
Profil recherché:
  • De formation supérieure bac+2 en froid et climatisation
  • vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire  
  • vous êtes organisé et méthodique, rigoureux
  • Disponibilité immédiate



Aide-comptable

Missions du poste
  • Le contrôle et la saisie de la facturation 
  • La saisie des paiements 
  • Le suivi des fournisseurs
  • Liste non exhaustive
Profil recherché
  • Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 ou plus en comptabilité 
  • Une expérience dans un poste similaire  



Contrôleur de gestion (H/F)
Missions du poste:
  • Coordination des activités périodiques visant à la rédaction et au suivi des KPI de référence 
  • Préparation du budget annuel et du Forecast prévisionnel 
  • Analyse des données de fin d’année par rapport au budget / aux prévisions   
  • Mise à jour de l’analyse des indicateurs économiques (rentabilité, MOD / MOI)   
  • Établissement des prévisions d’activité en termes d’objectifs, de budgets, d’organisation et de moyens 
  • Élaboration et adaptation des outils d’analyse, des indicateurs et procédures du contrôle de gestion 
  • Liste non exhaustive 
Profil recherché:
  • De formation bac +5  en Finance, Comptabilité, Gestion, CCA, ou équivalent.  
  • Vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans un poste similaire au sein d’un environnement multinational. Une expérience dans le secteur industriel serait un atout.  
  • Connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance et règles de la comptabilité analytique  
  • Connaissances en Droit fiscal et droit des sociétés, ainsi que les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays  
  • Très bonne maîtrise pratique des logiciels de comptabilité et de gestion, notamment SAP et de MS Office.


SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment