Bayer recrute
Délégué Médical et Assistant Administratif et Commercial
Délégué
Medical / Technico Commercial CDD
Type
de Contrat: CDD de 3 à 6 mois
Position
Purpose:
-Réalisation
des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés avec son responsable
hiérarchique dans le respect de l’éthique, du règlement interne de Bayer Maroc
et des lois en vigueur de l’industrie pharmaceutique.
-Promotion
des produits en charge auprès des cibles de médecins et/ou pharmaciens.
-Développement
soutenu du fichier client du secteur et recrutement de nouveaux clients.
-Analyse de
l’environnement externe: dynamique du marché, besoins des professionnels de
santé.
Key
Tasks:
1- Délivrer
une information scientifique et promotionnelle claire, objective et de qualité
sur les produits en portefeuille.
2- Etre
force de proposition dans le but d’atteindre les objectifs quantitatifs et
qualitatifs en adéquation avec la stratégie marketing et la réalité du
marché.
3- Mettre en
place un processus de ciblage et segmentation sur les principales cibles, en
coordination avec le responsable hiérarchique.
4- Respect
du plan de tournée, de la planification, du ciblage, de la fréquence de
visites, de la couverture des cibles telque établi par le responsable
hiérarchique et ce en tenant parfaitement votre outil Enomad à jour.
5- Assurer
une maîtrise parfaite de toutes les études utilisées dans la promotion du
produit ainsi que toutes les caractéristiques produit ainsi que celles de la
concurrence.
6- Respect
et suivi du plan d’action marketing vente par mois et par rubrique (tables
rondes, congrès, matériel promotionnel, nombre d’actions à entreprendre, etc…)
7- Établir
un rapport hebdomadaire d’activité à mettre à la disposition du supérieur
hiérarchique
8-
Participation aux congrès nationaux et internationaux et accompagnement des
médecins.
Key
Working Relation:
-En externe:
Développer un excellent portefeuille client avec: Médecins, Professeurs,
pharmaciens, associations, leaders d’opinion (hôpitaux, CHU, Centres de santés,
cliniques et cabinets privés, …)
-En Interne:
RSM, NSM, CDH, Marketing et le médical. Force de vente CH, PH et des autres
divisions dans le but de créer des synergies.
Qualification
& Competencies:
1-
Expérience dans le domaine de l’industrie Pharmaceutique
2-
Communication et leadership, répond aux 4 focus behaviours de Bayer et les
valeurs LIFE
3- Se doter
des compétences nécessaires pour pouvoir évoluer dans un court terme au sein de
bayer.
4-
Compétences en négociation, argumentation et conviction;
5-
Organisé.
6-
Connaissances en outils informatique.
7- Langages:
Arabe, Français (obligatoire), Anglais (très souhaitable)
Administratif
& Commercial Assistant
Purpose:
Reporting to
the Commercial Area Head, the Assistant’s duties includes a wide
range of administrative support ranging from, coordination of information flow,
ensuring accurate and timely delivery of senior level administrative services,
providing support to internal and external meetings such as business Meetings.
Briefing the CAH on relevant and current issues. Supporting the CAH on
administrative issues.
Major
Tasks and Responsibilities:
-Coordinate
schedules/calendaring and keep the Commercial Area Head (CAH) on schedule.
-Coordinate
travels for the CAH including air and hotel arrangements, ground
transportation, meeting preparation (i.e. presentations, documentation,
logistics, etc). Create the travel expenses reports.
-Prepare
business meetings and Management Team Meetings, prepare and distribute minutes
and initiate and/or complete any required follow up.
-Follow up
due payments with external partners.
-Assist/drive
the projects assigned to support marketing execution
-Day to day
supervision pf administration and office supplies.
-Ensures
that the management counts with the needed environment to perform all
activities, projects and events required to achieve the company goals
-Communicate
a weekly S&OP report to the FSLMs anticipate the products shortages and
inform the CAH-FLSMs with the stock situation
-Deliver a
weekly information to the GM FLSM of the Wholesalers orders situation and
anticipate the blockage situations by the credit management team.[ADB3]
Work
relations:
Internal:
-Commercial
Area Head
-Marketing
and sales team
-Sales Force
-CPL
Functions
External:
Travel agencies, external partners.
Who
you Are:
-Excellent
skills in communication
-Strong
organizational skills and ability to coordinate cross-functional tasks
-Convincing
and sensitive in relationship to internal and external partners
-Ability to
negotiate in French/Arabic/English language fluently
-Ability to
work independent, self-initiative taking, reliable, resilient and flexible
-Microsoft
Office