Animateur Commercial Réseaux
Rattaché à la Direction Commerciale et Marketing, vous serez amené à dynamiser les réseaux sur la région de Casablanca selon la politique commerciale de Wafa IMA Assistance.
Vos principales missions
- Participer à l’élaboration du plan d’action commercial annuel
- Développer votre portefeuille en intégrant de nouveaux partenaires et fidéliser les anciens
- Prospecter et animer les réseaux de distribution banques et intermédiaires d’assurance
- Assurer le suivi du portefeuille des intermédiaires et du réseau bancaire (traitement des demandes, formations…)
- Assurer la formation pour les réseaux de distributions (produits, argumentaires…)
Profil:
-Vous avez un Bac+5 en école de Commerce ou de Gestion.
-Vous justifiez d’une expérience réussie de 2 a 5 ans dans un poste similaire (Idéalement en secteur bancaire).
-Vous êtes organisé, motivé, déterminé, et investi dans votre travail.
-Votre rigueur, votre fiabilité, vos qualités de communication et votre approche pragmatique du marché et de ses contraintes vous permettront de mener à bien votre mission.
-Vous êtes doté d’une aisance relationnelle vous permettant de convaincre de nouveaux partenaires, et d’entretenir des relations pérennes.
-Vous avez une excellente maîtrise du Français et de l’Arabe à l’oral comme à l’écrit.
Chef de Produits
Chef de Produits Rattaché à la direction Commerciale et Marketing, vous serez amené à assurer la création et le suivi des produits de Wafa IMA Assistance.
Vos principales missions:
-Collecter les informations sur le marché concerné au travers d’études élaborées, d’éléments de veille (articles, revues…), de remontées terrain des commerciaux)… Commandite des études auprès de prestataires externes si nécessaire.
-Analyser les données du marché, les tendances, les opportunités et proposer des axes de développement.
-Élaborer de nouveaux concepts d’offres en respectant toutes les phases de la conception jusqu’à la vente : étude d’opportunité, détermination du « mix marketing » (politique de produit, de prix, de distribution et de communication, tests de pré lancement, conception des supports de vente, mise sur le marché, stratégie de promotion et de communication.
–Préconiser, en lien avec les commerciaux, les offres adaptées aux attentes clients (évolutions d’offres, nouveaux produits).
–Réaliser des outils d’aide à la vente (argumentaires, supports de vente, plaquettes… en lien avec les équipes commerciales.
–Participer à la mise en oeuvre opérationnelle des nouveaux produits ou de l’évolution des produits en place de la définition du cahier des charges jusqu’à la distribution.
-Analyser et effectuer un suivi de la performance tant quantitative que qualitative des offres mises sur le marché actions de lancement ventes, enquêtes de satisfaction. retours des équipes commerciales…) et proposer des actions correctrices en termes d’évolution de produits ou de mise en place d’actions commerciales.
-Effectuer un suivi de l’évolution du cycle de vie des produits.
-Concevoir et mettre à jour un catalogue produits.
-Participer aux réponses aux appels d’offres.
-Contribuer à l’élaboration du plan marketing pour l’exercice a venir.
Profil:
-Vous avez un Bac + 4/5 (École de commerce ou équivalent) spécialité Marketing.
-Vous maîtrisez les pratiques Marketing.
-Vous avez des connaissances en conduite de projets.
-Vous maîtrisez les langues étrangères.
-Vous êtes créatif.
-Vous êtes Force de proposition.
-Vous êtes Curieux et avez le sens de l’observation, de l’analyse et de la communication.
Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:
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